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Le Gardien
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1  PbF-Online - JdR par Forum / Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux / Re : [propositon] Apocalypse World le: 23 Novembre 2012 à 15:40:02
Salut,
Est ce que ce post a donné suite ?
A priori, non, mais on ne sait jamais ...
2  La maison du savoir / Midnight / Adapatation de Midnight dans un systeme plus "simple" le: 14 Avril 2011 à 13:17:27
J'aime beaucoup ce que j'ai lu de Midnight sur Cerbere et j'aimerai adapté le theme a Tranchons et Traquons pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas le temps d'apprendre toutes les regles du systeme D20 + celle specifiques a Midnight
- je n'en ai pas l'envie non plus  Embarrassé
- je veux un systeme simple

Cela vous parait-il possible ?

Mon probleme est que, je suis certain que Midnight est beaucoup plus que ce que j'ai pu lire sur le net (y a surement plein de spoil qui ne sont pas revele sur le net pour des raisons evidentes)

Est ce que vous connaissez un endroit ou y a plein de ressources cachées disponibles ?
Est ce qu'il existe un supplement de la gamme qui expliquerait tous les secrets de l'univers de Midnight.

En gros, j'ai besoin d'un supplement de Background, MJ only ...

Est ce que vous pouvez m'orienter ?
3  La maison du savoir / Deadlands / Re : Re : Comment faites vous une introduction a Deadlands ? le: 31 Mars 2011 à 13:45:37
Tout le monde sait qu'il y a des choses étranges surtout depuis que la mort ce sont relever, qu'il y a des créatures et des mages, même s'ils ne savent pas comment ça fonctionne exactement, tout le monde sait que certaines chose existent, donc il n'y a pas de raison qu'un personnage joueur ne le sache, encore plus s'il joue un huckster ou un savant fou, si tu leurs cache tout, tu supprime 85% des archétypes du jeu.

Justement, je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ces affirmations.
Pour moi, les morts se relevant c'est une rumeur qui circule que seuls les rescapés du champ de bataille pourront confirmer. Apres quelqu'un d'un peu sceptique pourra mettre ca sur le compte de l'horreur du champ de bataille qui a fait sombrer ses pauvres âmes dans une sorte de folie.
Et donc justement, tout le monde ne connait pas ces phénomènes ou du moins plein de gens ne veulent pas y croire et nient la vérité en préférant rester dans les limites de leur compréhension. Pour moi, la plupart des gens de cette époque ont l'esprit étriqué

Bien sur, un personnage huckster ou un sortilero devra en savoir un peu plus (et encore, ils ne savent pas forcement d'ou leur vient leur pouvoir ni comment ils font pour les mettre en oeuvre) mais un homme de foi pourra faire passer sa magie sur le compte de Dieu lui accordant de faire des miracles, un shaman indien c'est une communion avec les esprits, ... bref rien de vraiment anormal (enfin si mais rien de très flagrant, les hucksters et sortilero étant toujours l'exception mais eux doivent rester discret sous peine de chasse au sorcière ...)

Pour ce qui est de la roche fantôme et des savants fou, c'est juste un super minerai dont on ne connait pas encore toutes les propriétés et les savants fous sont ceux qui ont décidés de partir a la découverte des possibilités de ce minerai

Je ne dis pas non plus que je supprime ces 85% des archétypes, c'est juste que selon moi, il ne faut pas les banaliser du genre "a ouais, lui il lance des éclairs ? boarf c'est du déjà vu ...", pour moi un mec qui lance des éclairs a la vue de tout le monde, va d'abord faire peur puis une fois que les gens vont constater qu'il peut toujours être blesser, le type ne tardera pas a finir au bout d'une corde ou sur un bûcher ...

Ca c'est ma vision du Deadlands "découverte" (par rapport au Deadlands cash) ou les gens préfèrent nier les faits plutôt que de croire a des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Alors bien sur, en ce qui concerne les PJ, je leur dit qu'il y a du fantastique mais a partir du moment ou il ne font pas de personnage huckster ou sortilero, je leur demande d'interpréter leur perso comme quelqu'un qui n'aurait jamais été confronté a la magie (donc je leur laisse le choix de reagir en bien ou en mal vis a vis des manifestations de la magie)

Je constate qu'apparement ma vision des choses ne fait pas l'unanimité et je suis vraiment interessé de connaitre la votre ...
4  La maison du savoir / Deadlands / Comment faites vous une introduction a Deadlands ? le: 31 Mars 2011 à 10:23:51
Je me demandais comment vous faisiez pour faire decouvrir l'univers de Deadlands a des nouveaux joueur ?

C'est du genre :
- c'est du western pdt la guerre de secession avec quelques modifications (californie sous les eaux, rumeurs sur des phenomenes surnaturels). Donc plutot une ambiance "decouverte" ou la magie est tabou, le paranormal n'en est qu'au stade de rumeur, la pinkerton agit discretement, ...

Ou plutot du genre cash :
- western, les capacités des hucksters sont connues (dans le sens ou ca reste effrayant mais ce n'est pas de l'heresie), on sait des sources sures que des phenomenes paranormaux se sont produits ...

La difference entre les 2 est de l'ordre de la nuance mais je trouve que cette nuance est assez importante (surtout pour un nouveau joueur qui ne connaitrait rien de Deadlands)

Alors, vous faites comment ?
5  La maison du savoir / Deadlands / Re : Re : DEADLANDS chez BEE ?! le: 10 Mars 2011 à 14:03:44
Bonne rencontre,

Je ne l'ai pas lu pour plusieurs raisons.

Par contre ce qui m'étonne, c'est ton exemple. Ils ont retiré les rangs des attributs ?

Un Pistolero ne pas plus avoir de 1 à 5D12 ?

Avant, c'était un SD de 5 plus les malus ou bonus lié à l'environnement.

Je viens de regarder les fameuses fiches de perso et effectivement, ils ont retiré les rangs des attributs enfin du moins dans ce kit.

Mouais, il faut voir l'impact sur une partie... Sur le coup, je ne suis pas convaincu mais sans tester quelques parties, c'est un peu dur de le dire.

Amicalement,
Cerbère.

Voila qui resume bien mon ressenti et mon etonnement vis a vis des changements que j'ai repéré.
6  La maison du savoir / Deadlands / Re : DEADLANDS chez BEE ?! le: 10 Mars 2011 à 10:42:57
Est ce que quelqu'un a un retour a faire sur ce kit d'intro ?

Perso, je l'ai lu mais je pense que je n'ai pas assez de recul pour juger (je ne connais que Deadlands Classic et encore tres peu ...)

Ce qui me gene le plus dans ce kit d'intro :
- la mecanique est tres light je trouve (mais je pense qu'elle sera plus complete dans la version definitive)
- je trouve que la specialisation des PJ n'est pas assez flagrante.
Par exemple :
un pistolero qui tire lance 1D12 et touche sur 4+ (en incluant des éventuels malus), un mec moyen qui tire lance 1D6 et touche sur 4+ (en incluant des éventuels malus).
Certes, le pistolero a toujours de meilleures chances de réussir que le mec lambda mais c'est le fait de ne lancer qu'un seul dé qui me gène : on est jamais a l'abri d'un manque de chance et même un jet simple sur 1D12 a 1/3 chances de rater.

Je préfère quand on lance plusieurs dés ou qu'il y a possibilité d'avoir des bonus a son jet, ca me donne l'impression que ma réussite est moins incertaine (même si je peux toujours rater).
Bien sur ce n'est qu'un ressenti et c'est pour ca que je dis que je manque de recul parce que je n'arrive pas a trouver d’éléments concrets pour confirmer mon impression.

Qu'en penses ceux qui l'ont lu ?
7  PbF-Online - JdR par Forum / Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux / Re : Sondage à destination des MJ le: 02 Mars 2011 à 09:24:34
Bon j'ai voté pour Deadlands et ED bien que je ne sache pas comment faire jouer en PBF ces 2 jeux (surtout Deadlands etant donné que je ne connais que DL Classic avec des cartes ...)
8  La maison du savoir / Deadlands / De la lecture sur le theme de deadlands ? le: 02 Juillet 2010 à 13:55:51
Un topic est deja lancé sur les western pouvant etre adapté pour deadlands mais j'aimerai vous mettre a contribution pour ce qui s'agit de la lecture.

En ce qui me concerne j'ai trouvé :

No man's land : un manga US qui est en plein dans le theme, malheureusement il n'y a que 2 tomes de parus et la serie semble s'etre arretee

Bloodsilver : un roman de wayne barrow qui retrace l'histoire des USA a travers quelques nouvelles. Cette histoire que l'on connait est modifiée par le debarquement d'un bateau vampire ...

Voila, c'est tout ce que j'ai. Renseignez vous sur ces titres, je n'en fait pas forcement un bon resume.
A vous de jouer, maintenant ...
9  PbF-Online - JdR par Forum / Sondages et Propositions de Nouveaux Jeux / Re : Une Pbf COPS ? le: 25 Mars 2010 à 14:56:51
Desole de deterrer ce topic mais le sujet est-il toujours d'actualite ?
J'espere que oui car ce PBF m'interesse fortement !!  Bisous
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