Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Derniers messages de : efflam2
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 13:36:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 54
1  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [WoD1-Online] Infos et news de WoD1-Online le: 23 Janvier 2017 à 21:31:15


Rage across Paris, La Guerre des Sangs Morts


Paris 1825, après la révolution Française, durant laquelle un putsch manqué du mouvement Anarch contre le Toréador François Villon a considérablement affaibli les positions des caenites,  les Rongeurs d’os, les Gardiens des hommes et les Crocs d’Argents en ont profité pour infiltrer le mouvement, fondant le régime de la terreur, ils ont éradiqué de France toute trace vampirique ; puis sous le commandement du Croc d’Argent Napoléon « Voie de la gloire » Bonaparte, la Nation entière s'est fédérée dans ce qui est devenu « La guerre des Sangs Morts » qui a frappé les sangsues dans toute l’Europe.

Mais celui qui avait été tout d’abord un héros, s’est alors transformé en un tyran et la Nation Garou dans son entièreté s’est déchirée dans un combat fratricide, dont le point d’acné a été l’explosion de l’Umbra Parisienne qui prêt de vingt ans plus tard continue de perturber la capitale… Alors que les Gardiens des hommes, connus aujourd’hui comme les chevaucheurs de l’Acier et les Rongeurs d’os luttent pour contenir le phénomène qui connait une croissance exponentielle, les tribus commencent à envoyer leurs jeunes cliaths les plus compétents pour aider à résoudre cette crise… serez-vous un de ceux-là ?

- le nombre de joueurs requis (6)
7 joueurs

-Le rythme demandé
5 post hebdomadaire minimum

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4876.0
2  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF le: 16 Janvier 2017 à 20:44:37
Daedalus.



Extrait du journal de Lucie Marais. Date inconnue. Lieu inconnu.

"Je n'ai plus de date ni d'heure depuis que ma montre s'est arrêtée, pas de moyen de vérifier le temps qui passe. Il n'y a pas de soleil, pas de lune, pas de ciel, pas de jour et pas de nuit. Notre existence ici est seulement rythmée par des besoins qui nous presse vers des rencontres et des découvertes aussi fantastique que terrible, imposées par la nécessité d'un environnement étranger au delà de tout ce que j'ai jamais put imaginer. Et dangereux aussi."
"Nous n'avons jamais retrouvé Jeanne. Seulement entendu son cris et son ombre noire encore fumante, comme décalquée sur le sol, quelque chose... a possédé Alain, il bavait et balbutiait des mots incompréhensible en s'envolant vers le ce qui nous sert de ciel et l'on ne la jamais revu. Nous avons cru retrouver la normalité lorsque nous avons trouvé la forêt : lourde erreur ! Il n'y a rien de normal dans ce monde... tout ce que nous trouvons n'est pas hostile, mais tout tellement étrange... Le pire est qu'il commence à déteindre sur ceux d'entre nous qui ont survécu : Karim prétend entendre une musique qui l'a guider vers notre dernière réserve de nourriture, Elise n'a apparemment plus besoin de manger mais sa peau irradie de lumière..."
"Je suis certaine qu'il y a une logique, un sens caché à tout ce qui nous arrive, mais je ne l'ai pas encore découverte, j'espère juste rester saine d'esprit et vivante assez longtemps pour comprendre ce qui nous arrive, échapper a ce qui semble être les gardiens inhumain et revenir chez nous, ou faute de mieux apprendre à vivre ici...
"
 

Bonjour à tous cher camarades Ludonautes !

Je viens a vous pour vous proposer une nouvelle partie.

Daedalus est une partie se passant dans un univers personnel, sans vouloir trop défraîchir le sujet, les inspirations principales sont assez nombreuses, mais le style de la partie s'approche essentiellement de la série Lost. basé sur le mystère, l'exploration, la loi de Clarcke et l'aliénation et mèle des éléments de fantastique, de SF et dans une moindre mesure d'horreur et de survival, mais attendez vous aussi a pas mal de RP.

Les Pjs commenceront par être des être humains normaux venant donc du 21ème siècle. Au fil de la partie, cependant, ils accumuleront de l'expérience, et peut-être des artefacts ou des pouvoirs venant de l'exposition ou de la compréhension de leur environnement, cependant rien ne restera sans conséquence.

Le système utilisé sera celui de White Wolf. Les personnages commenceront comme en tant qu'individus plus ou moins normaux qui se seront rassemblés aux cours d'une grosse fête pour le du nouvel an 2017...

La partie pouvant être relativement dangereuse pour les PJs, ce groupe servira de base pour une réserve éventuelle de PJ remplaçants mais aussi de PNJ divers et variés qui interagiront avec les PJs, mais rien ne dit que le groupe entier ne puisse, suite à la suite de choix malheureux, être totalement éradiqué.

Je jouerais avec de un à quatre joueurs, et je suis ouvert a toute question concernant ce projet dont j'espère qu'il vous plaira.


Recrutement : http://www.ludonautes.fr/index.php?topic=417.0
3  Au Troll Farci / Réfectoire / Re : Bonne fêtes de fin d'année le: 01 Janvier 2017 à 17:36:08
Bonne année à toutes et tous.
4  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [WoD1-Online] Infos et news de WoD1-Online le: 11 Septembre 2016 à 18:36:27

LA CHUTE ET LA RENAISSANCE DES ANGES

*Contexte : Des disparitions ont souvent lieux au Lac Cristal, un groupe de jeune qui va trop loin et on ne les revoit plus. Des fois on retrouve un corps mutilé et à peine identifiable à cause de la putréfaction et des lacérations retrouvées sur le cadavre. Là où ça cloche c’est que cela fait 50 ans que les meurtres dures, mais surtout que même les lupins ne veulent approcher de cet endroit, sous prétexte que l’endroit est maudit. Seuls d’autres damnés pourraient accéder à l’endroit, tout comme d’autres inconscients.

*Mission : Découvrir ce qui se trame derrière ces meurtres (bonus : sauver la bande de jeunes).

*Conditions de résolution : découvrir ce qui s’est réellement passé et résoudre le problème dans la mesure du possible (bonus : au moins un jeune est encore en vie)

Nombre de joueurs requis : 4

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4489.0
5  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [WoD1-Online] Infos et news de WoD1-Online le: 05 Septembre 2016 à 18:48:11
Annonce : La Baie des Rêves sanglants par Valentinus.

Juin 1879. La Conquête de l’Ouest est sur le point de se terminer, grâce à l’or trouvé un peu partout dans les Rocheuses. Or, les territoires contrôlés par les États-Unis ne se sont pas encore tous constitués en État. Les populations "américaines" ne sont pas encore assez nombreuses pour y prétendre – et les Amérindiens, comme ailleurs, ne sont pas pris en compte.

L’Oregon est devenu un état en 1859. Le territoire de Washington a été coupé en deux en 1863, l’Idaho à l’est, Washington à l’ouest, sur la côte. Des villes commencent à pousser ici ou là. Spokane, à l’est de l’état de Washington, Vancouver au sud-ouest, près de Portland, Oregon.

Au nord-ouest, l’île de Vancouver – qui a dit que les pionniers ou explorateurs britanniques et américains faisaient preuve d’originalité ? ¬–, canadienne, s’enfonce dans le continent comme une lance, créant un bras de mer appelé le Détroit de Puget (de Peter Puget, l’un des découvreurs de la région).

Ici, les villes sont jeunes, n’ayant qu’un ou deux milliers d’habitants, à la fois proche et éloignées. Olympia, capitale du territoire de Washington, Seattle, Tacoma … Mais une seule de ces trois villes, voire de l’une des autres villes qui ne sont encore qu’à l’état de hameau de cent à deux cents âmes deviendra célèbre, éclipsant les autres. Mais laquelle ?

Quoiqu’il en soit, l’une d’elle, Tacoma, avec son millier d’habitants, est en train de se peupler aussi bien de mortels que de caïnites. Pour l’instant, aucune force ne possède la ville, des caïnites solitaires viennent s’y installer au gré des mouvements de foule…

Tout y est à construire.


Objectif de la campagne : une série de scénarii plus ou moins courts (mais bon, en pbf, court ça veut tout et ne rien dire ^^) ponctuera la campagne. Si nous commençons en 1879, le temps s’écoulera entre les scénarios (et parfois un peu pendant, à voir) pour finir lors des Nuits Ultimes (voir de la Géhenne ? Si on arrive jusqu’aux Nuits Ultimes, je serais déjà hyper content…).

En revanche, le but est de participer à l’évolution de Tacoma. Donc tous les scénarios auront lieu à Tacoma. Il pourra y avoir quelque modification historique plus ou moins importante (Olympia toujours capitale de l’état ? Seattle la plus grosse ville de l’état ?), mais globalement, le but n’est pas de partir sur de l’uchronie – la localisation n’est pas idéale pour cela ; Washington DC, New-York, peut-être plus, mais pas ici ; en outre, je ne demande pas d’avoir une grande connaissance de l’historie de la région, moi-même n’étant pas un crac.

"Sectairement" parlant, officiellement, lors des Nuits Ultimes, Seattle est Camariste avec une forte présence Anarch (c’est une base arrière). Cela aussi peut changer. En 1879, s’il y a clairement un Prince à Olympia, il ne s’est pas encore totalement affilié à la Camarilla. Quant à Seattle, deux forces luttent l’une contre l’autre et personne n’a pris le pas sur l’autre. Tacoma, elle, est encore vierge de domination vampirique, du moins, officiellement…

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Nous verrons bien ensembles !


Les Personnages : à vous de définir pourquoi votre personnage décide de s’installer à Tacoma. Même s’il ne fait que passer et qu’il est à Tacoma au moment où la partie commencera, il faudra bien garder à l’esprit que le but n’est pas de disperser tous vos persos ailleurs que dans Tacoma même. Si votre perso finit par vouloir quitter définitivement Tacoma, il sortira de la partie (‘fin, sauf s’il est sur la partie depuis au moins deux scénarii).

J’ouvre la campagne pour 4 à 6 personnages maximum. Peut-être plus tard j’ouvrirais une nouvelle session de recrutement, afin d’élever le nombre de joueurs quand la ville sera plus grandes. Je remplacerais cependant les départs des joueurs, mais avec de nouveau personnage, et si possible qu’entre les différents scénarii (on peut entrer et sortir comme on veut).

J’escompte un rythme de message assez rapide, mais il est clair que le MJ est en grande partie responsable de cela. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les deux jours et de passer une fois par jour sur le site (quitte à répondre une fois par jour !). Un niveau correct en français est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’hab’, priorité aux sans-campagnes et MJs.

Les personnages seront des Ancillas selon le canon américain, c’est-à-dire entre 50 et 150 ans d’existence. Il aura à se répartir 100 points d’expériences et 20 points de maturation (en plus des 15 points de bonus initiaux). Il faudra suivre les règles édictées dans Victorian Âge, qui sont comme celle de la mascarade avec une poignée de changement.

Globalement, toujours 7/5/3 en attribut, 13/9/5 en capacités, 3 en disciplines de clan, 7 en vertu, 5 en historiques. Pour les historiques, Génération commence à 12. C’est-à-dire qu’avec 0 points en Génération, le personnage sera de la 12ème Génération, et non de la 13ème comme en mascarade.

La feuille de perso sera également un poil différente (équitation en lieu et place de conduite, énigmes à la place d’informatique). J’offre un point en Survie et en Conn. Vampire.

Je tiens à indiquer un point important : vous allez commencer l’aventure dans une ville… enfin un village de 1000 âmes pour une dizaine de caïnites (en comptant quand même vos persos). C’est trop, beaucoup trop. Donc ne négligez pas vos moyens de survie. Même si vous ne savez pas exactement dans quel panier de crabes vous allez atterrir, vous savez que la vie à l’Ouest est dangereuse (et la ville est destinée à grossir).

Vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez mettre que 7 pts maximum dans celui le plus haut. De plus, un déséquilibre en faveur des Atouts rognera le total des pts de bonus de 5 pts par pt de déséquilibre et ceux d’xp de 20. Un déséquilibre en faveur des Handicaps n’ajoutera que 2 pts de bonus mais 10 pts d’xp. Si vous choisissez l’équilibre, alors je vous autorise à avoir 8 ou 9 points dans les deux, au maximum.

Normalement, j’ai tendance à utiliser la version DA, en particulier pour la gestion de la volonté permanente/temporaire. Ensuite, pour les disciplines physiques, j’utiliserai en revanche celles de l’édition V20. De même pour les Tremeres, j’utiliserai la faiblesse de l’édition V20, qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène tout de suite au second palier de l’échelle, y compris lors de l’étreinte).

Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, je les refuse (je les connais moins, et la campagne se veut plutôt exclusivement vampire – mais avec un BG lié aux vampires, je peux peut-être me laisser influencer, à noter tout de même que la campagne se veut durer un siècle et demi environ IG).

Globalement, je peux accepter n’importe quelle lignée, même des disparues si le BG est bon. L’exception qui confirme la règle est les Frères de sang. Quant aux Enfants d’Osiris, j’aurais un bémol très très important à faire, en MP.

Les persos ne doivent pas être nécessairement des Européens… Mais les places amérindiennes seront peu nombreuses !

Attention : ne m’envoyez pas encore les concepts/backgrounds par MP. Attendez que vous soyez sélectionné pour l’écrire dans votre EP. Et cela fonctionne pour votre clan et éventuelle secte/groupe d’affiliation. En outre, il ne sera pas possible que les persos de deux joueurs se connaissent avant (pour ne pas trop déséquilibré les relations entre joueurs).

C'est ici : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4458.0
6  Divers / Jeux vidéos / Re : [NeverWinter Nights 1] Le meilleur endroit pour Role Play ? Fastfrench ! le: 29 Août 2016 à 18:55:04
 Clin d'oeil
7  Divers / Jeux vidéos / Re : [NeverWinter Nights 1] Le meilleur endroit pour Role Play ? Fastfrench ! le: 29 Août 2016 à 18:03:08
Tu as demandé aux Admin' avant de faire de la pub ?
8  Divers / Cinématographie / Re : Suicidade squad le: 27 Août 2016 à 00:13:35
J'ai eu les mêmes échos. C'est vraiment du gâchis.
9  Divers / Cinématographie / Re : Suicidade squad le: 25 Août 2016 à 21:47:01
Ben je l'ai vu et c'est tout pourris. Ils ont pas osé aller a fond dans le trip méchant et du coup c'est juste des héros gentils qui vont sauver le monde.
J'attendais beaucoup de ce film et je suis dégoutté. Je conseil largement plus Assault on Arkham un anime de 2014 avec le suicide squad qui pour le coup est très bon.
10  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [WoD1-Online] Infos et news de WoD1-Online le: 01 Juillet 2016 à 17:22:56



Reprise Gehenna la dernière cité par Valentinus



Bonjour !

Petite annonce pour dire que j'ouvre le recrutement pour la reprise d'un personnage de ma chronique.

Il s'agit de Daria, une Lasombra ductus d'une meute.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !

Bonne journée !

PS : c'est le moment idéal pour le reprendre !
PS' : la partie est déjà commencé, mais il y a eu un interlude qui a un peu ralenti l'allure, interlude sur le point de se terminer.
11  PbF-Online - JdR par Forum / Infos et News de la Communauté / Re : [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF le: 27 Mai 2016 à 19:49:30
(A écouter sur Princes of the universe, de Queen.)
https://www.youtube.com/watch?v=VEJ8lpCQbyw





Oyez oyez bonne gens, la fabuleuse et singulière histoire du seconde âge !

Dans un temps ou le monde est une immense île de réalité au milieu d'un océan de chaos, les exaltés solaires, puissant parmi les puissant ont conquis le monde pour les dieux, avant d'avoir été traîtreusement maudits et jetés a bas et usurpés de leur titre de prince de la terre par l'ost des guerriers et serviteurs élémentaires sensés les servirent... leur pouvoir infinis séparé de leurs pouvoir immortel pour plus d'un millier années.

Mais le monde des hommes, réduit à une ombre de la splendeur ce qu'il était autrefois, se fissure désormais de partout, les légions de rakshas s'amassent au delà des murs du monde, les seigneur de la mort s'élèvent dans l'Outremonde et les âmes immortelles des anciens titans tentent de rompre les scellé de la prison infernale ou ils ont été enfermés.

Leurs âmes immortelles revenues dans créations, les exaltés solaires sont à nouveau prêt à reconquérir le mandat céleste qui leur avait été offert par Sol Invictus, le roi des dieux. Mais arriveront-ils a leur fins, ou rééditeront-ils les erreurs de leurs précédentes incarnations et condamneront-ils le monde avec eux ?   


Il s'agit ici d'une campagne pour les Exaltés.

Vous jouerez des demi-dieux dans une ambiance mêlant final fantasy, film de kung fu et Légende mythique.

Nombre de joueur : 3-4.
Rythme de post : 1 par jour minimum, me semble bien pour commencer.
Type de personnage : Exaltés solaire uniquement.
Thème de la partie : Je suis ouvert aux suggestions, mais a priori, conquêtes du monde et retour à l'âge d'or.

Recrutement : http://www.ludonautes.fr/index.php?topic=359.msg4580#msg4580
12  Au Troll Farci / Réfectoire / Re : Bonne année 2016 le: 01 Janvier 2016 à 00:33:48
Passage en coup de vent pour souhaiter une bonne année.
13  Au Troll Farci / Au coin du feu / Re : Vous êtes nouveaux ou nouvelles ? le: 01 Novembre 2015 à 21:58:29
Aaaah Kurosawa... Je suis un grand fan de son œuvre. Savais tu que c'est les deux paysans de la forteresse cachée qui a inspiré Georges Lucas pour C3PO et R2D2 ?
14  Au Troll Farci / Au coin du feu / Re : Vous êtes nouveaux ou nouvelles ? le: 23 Octobre 2015 à 16:02:24
Ours regarde dans les parties en cour Eickos vient d'ouvrir une table de Deadlands.
ET nous avons une plateforme dédiée à Shadowrun.
http://www.cerbere.org/~pbf/Shadowrun/index.php?action=forum
15  Divers / Cinématographie / Re : Suicidade squad le: 06 Octobre 2015 à 17:26:30
Moi je l'attend avec impatience.
Pages: [1] 2 3 ... 54
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !