Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Imprimer la page - HRP

Le Gardien

Espaces de Jeu => Le sang des farines - Espace Commun => Discussion démarrée par: Gravillon le 08 Novembre 2014 à 14:21:58



Titre: HRP
Posté par: Gravillon le 08 Novembre 2014 à 14:21:58
Bonjour à tous, je suis de retour sur terre après une mission épique.
J'en profite pour vous remercier de votre patience, en particulier BouCH et Bortzy.. brerf, je suis de retour sur tout les front.
Il nous este quelques bricole avant d'attaquer pour de bon, et de filer arpenter les ruelles boueuses de la bonne ville de Paris.
Si tout va bien on attaque dans les jours qui viennent ... en selles braves gens !

La suite dans vos EP respectifs ou par MP.
 


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 26 Novembre 2014 à 12:01:09
Une erreur s'est glissée, dans ma chronologie, je corrige les dates et fait glisser l'ensemble des post d'un mois.
Ca n'a aucun incidence sur le contenu de ces derniers, mais ça vous simplifiera le wikipédia si nécessaire .


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 29 Novembre 2014 à 14:29:04
Bon j'ai un pb avec la gestion des droits d'accès que je ne comprends pas.

Je vais essayer de réparer en dur mais j'essaierai de revenir à une solution stable dès que je comprends d'où vient le problème.

Désolé.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Novembre 2014 à 14:40:50
Merci beaucoup ! On compte sur toi !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 30 Novembre 2014 à 10:35:36
Bon je pense que j'ai réussi mais je ne comprends pas ce qui c'est passé.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 30 Novembre 2014 à 11:23:14
Bieeen !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 12 Décembre 2014 à 10:37:08
Citation
Citation
fort voire délicat
Manque pas un mot, là ?

C'est corrigé ! désolé...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 24 Décembre 2014 à 10:43:10
Bonjour à tous brave gens, nous sommes à nouveau en piste par la grâce de la magie de Noël je suppose !
On attend donc Gwendal et l'inspecteur Durieux sur la piste 
et j'en profite pour vous souhaiter un joyeux joyeux Noël aux milles bouteilles !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 26 Décembre 2014 à 16:01:07
Joyeux Noël à tous.

Gwendal au rapport ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 26 Décembre 2014 à 17:25:21
Joyeux Noël mon petit !
On reprend tranquillement  à vos rythmes respectifs aux rythmes des banquets plantureux et autres réparation de des saleté de playmobils qui sont bien plus fragiles que quand j'étais petit non d'une pipe !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 28 Décembre 2014 à 15:17:11
Je suis en grande transhumance aujourd'hui, retour aux affaires demain  !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Décembre 2014 à 09:48:50
Chuis de retour ! La Rochelle - Marseille en 9 h00 (il y a eu des pauses), pour la petite histoire il vous faudrait a peut près huit à dix jours pour faire le même trajet en chaise de poste, un peu  plus en  diligence et un peu moins à cheval en utilisant les relais : il faut dire que les routes et les voies de communication en général on considérablement progressé et évoluées sous le règne de  Louis XV !

Le voyage au XVIIIe siècle, est une aventure coûteuse, vécue dans l'insécurité et ralentie par de nombreux péages et poste de douane. L'état des routes, les suspensions laissent les passagers ankylosés et courbatus.
La diligence des lignes régulières, bruyante peut contenir 16 à 20 personnes ; elle coûte 16 sous la lieue. Plus élégante, tirée par dix percherons, la turgotine la remplace sous Louis XVI : Rouen, Orléans, Reims et Amien sont à un jour de Paris.
Sur les routes secondaires, très mal entretenues, on prend le cabriolet et dans les environs de Paris le carabas. La galiote et le chaise de poste sont des voitures rapides mais chères.
Il existe même à Paris en 1751 un bureau des litières. Enfin, le coche d’eau, immense barque pontée avec cabines à l’arrière, circule sur les rivières, halées par des chevaux, coûte 3 sous la lieue et met Rouen à huit jours de Paris.
  


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 29 Décembre 2014 à 21:17:54
Alors moi, je dis... Qu'est ce qu'on pourrait bien foutre à Rouen...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Décembre 2014 à 22:07:34
Hehe ! Même au XVIIIe c'était déjà un trou a rats boueux et nauséabond ! Voltaire parlait de Rouen comme la capitale du comédon c'est dire !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 29 Décembre 2014 à 22:39:39
Et Stendhal comme "l'Athènes du genre gothique"... Ce bonapartiste devait se droguer.( à la Chartreuse ou au jambon de Parme, je sais plus...).


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Décembre 2014 à 23:11:20
Bon.. moi qui n'ait que peu de lettres, je parlais de Roger Voltaire qui fut mon compère en 5e C du Collège Robespierre de Saint-Etienne du Rouvray (à 8 arrêts de bus de Rouen si mes souvenirs son exacts) il y a pas loin de trente ans ; il fut la hantise des cours de ce bon Mr Lallemand, et qui en connaissait un rayon question comédons ...

Que c'est loin tout ça  soupir]


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 30 Décembre 2014 à 10:12:23
Bah rien ne vaut la marche à pied.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 09 Janvier 2015 à 22:40:28
Hello, après une pause nécessaire, je crois que nous avons tous besoin de nous remettre en selle.
Je vous propose de repartir en piste et je vous attends donc tous les trois dans la bonne ville de Paris ... il y a quelques choses de pourri dans la rue de la Montagne Saint-Geneviève .. je compte sur vous pour y faire le ménage.
Rien ne vous empêche de vous joindre par ailleurs à l'un des nombreux rassemblements spontanés qui éclosent dans le Paris de 1775 ...

On reprend de toute façon tranquillement ce WE, pour essayer de retrouver une rythme de croisière à partir de Lundi .. ça vous va ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 10 Janvier 2015 à 14:57:01
Parfait pour moi.


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 10 Janvier 2015 à 19:31:13
Vos désirs sont des ordres, Majesté!


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 11 Janvier 2015 à 09:51:16
Pas de souci, je reprends le chemin vers Paris.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 12 Janvier 2015 à 01:10:17
Bienvenue à tous !
J'espérais être un peu plus présent ce WE ...
bon , on fait pas toujours ce qu'on veut !
Je vous retrouve de toute façon demain matin pour de nouvelles, les mêmes aventures !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 27 Janvier 2015 à 19:35:09
Bonjour à tous !
Le sémillant Hubert-Melchior m'a fait savoir qu'il a bien du mal à mener de front ses activités sur le forum et ses nouvelles obligations familiales,.

En attendant que le Dauphin fasse ses nuits et  que la Reine Mère aie récupéré suffisamment pour qu'il puisse s'adonner à son tour au repos et dégager un peu de temps pour chausser son tricorne,  je mets cette partie en stand-by.

J'ai cru comprendre par ailleurs que si le Taiseux n'a jamais été aussi bien nommé, c'est en partie du a un accroissement de ses trépidantes activités professionnelles et autres, ce qui justifie d'autant que nous marquions une pause.

De mon côté par contre, c'est le calme relatif, et la disponibilité du même nom aussi, n'hésitez pas si vous le souhaitez (hum ... j'imagine que je parle surtout pour l'excellent Gwendal) à venir vers moi pour toute explication sur l'époque la ville les us les coutumes ... les inspirations etc ...    

Nous reprendrons .. ben un peu plus tard !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 28 Janvier 2015 à 13:32:40
Ca marche.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Février 2015 à 23:17:32
Bonjour à tous,

Après une indispensable pause, nous voici de retour et prêt revenir en force dans cette bonne ville de Paris, afin d'y pourchasser le crime dans ses moindres recoins.

Or donc, afin de vous remettre dans le bain, je vous offre ci-dessous une brève synthèse :

Nous sommes le premier jour du moi de mai 1775, cela fait maintenant 3 mois que Gwendal le Bihan (ce qui veut dire "le petit" en Breton comme vous le savez tous ...)  a pris son service chez Monsieur Hubert Melchior de Varangeville pour ce qui semble bien être un bénéfice mutuel.

La veille au soir l'inspecteur Durieux, à l'occasion d'un dîner offert chez lui par son amis, a livré ses inquiétudes quand au climat délétère qui règne dans la bonne, mais toujours imprévisible ville de Paris.

En effet Paris a faim, Paris gronde et est animé d'un colère sourde : on cherche des boucs émissaires : les profiteurs, les accapareur qui spéculent sur la cherté du grain de la farine, qui spéculent finalement sur la famine... les mauvaises récoltes successives sont évoquées bien sur, mais les boulangers, marchands ou négociant de grain sont mis en cause, tout autant que Turgot et ses fichues réformes dont le peuple ne comprend pas tout, mais qui, visant à libéraliser la circulation du grain doit bien y être pour quelques choses aussi ... bref , la révolte gronde ...

C'est dans ce Paris Là, que vous êtes tiré du lit au milieu de la nuit par le dénommé Poitevin, valet de maître Camus logeur et ami de l'inspecteur.

Poitevin annonce un grand et terrible malheur et file au logis sans demander son reste.

Il ne vous faut pas très longtemps pour arriver chez Camus qui vous y attends et vous conduit dans la boulangerie de Maître mourut son voisin dont le pétrin est accessible par la cour de Camus (un vieil arrangement datant de feu son père)

Le boulanger gît dans son pétrin, en habit de ville et raide comme un cierge : aucune trace de blessure, de sang : une attaque ? Possible mais l'homme est retrouvé dans une pièce fermée à clef sans qu'aucune n'ai pu être retrouvée sur son corps.

Pour l'instant vous avez croisé  les deux mitrons : Anne Friope et Hugues Parnaux quasi esclave et fort choqués .. en tout cas en apparence...
- Céleste Mourut, la veuve dont le chagrin n'est pas nécessairement évident ...
- La vielle servante : Eulalie dit, la Babine teigneuse, hargneuse et mauvaise comme la teigne ...
mais il manque toujours à votre tableau le troisième apprenti : Denis Caminet qui semble bénéficier d'un régime plus favorable à celui des deux autres, mais qui brille par son absence...

Enfin, arrive le commissaire Vincent, premier commissaire du quartier Saint-Benoît, attiré chez Mourut sitôt qu'il a eu connaissance de trouble chez un boulanger et avec qui vous êtes en grande conversation ....
Il semble bien que la réputation de médecin, féru d'anatomie et des mystères que Dieu a bien voulu placer dans le corps de l'homme soit parvenue jusque aux oreilles du magistrat car c'est sur ce sujet que ce dernier l'entreprend...
Je crois Mr De Varangeville que c'est à vous ...




Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 04 Mars 2015 à 17:55:22
La locution d’origine (1640) était dès le poitron-jacquet (« dès l’aube »). Elle était composée de l’ancien français poitron, du latin vulgaire posterio (« arrière-train », « cul »), accompagné de jacquet, nom de l'écureuil. Elle signifiait donc littéralement « dès que l’on voit poindre le derrière de l'écureuil ». On trouve ensuite dès potron-jacquet (ou dès potron-jaquet), puis dès potron-minet, par substitution de jacquet par minet (« chat »)...


Titre: Re : Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Mars 2015 à 22:57:03
Bien !
Le voila donc mon écureuil ! Bravo maître Hubert-Melchior et merci pour cette petite page de culture dont je me repais !
(c'était donc pas les yeux noisettes de la belle Marquise, le coup des écureuils ... mon téléphone est en rideau, et ne capte plus Internet.. ce qui m'emmerde beaucoup ...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Mars 2015 à 23:08:03
Hello brave gens,
A mon tour je part pour les cimes enneigées à compter de demain jusqu'à dimanche ... je vais me retrouvez assez loin de mon élément habituel et j'entrevois ce voyage pourtant à peine à deux de route de chez moi, comme un passage en terre étrangère hautement exotique ... mon dernier passage sur des skis date d'une bonne dizaine d'année et c'était dans la banlieue de Montréal ...

Corollaire immédiat ; selon toute probabilité je vais me péter une jambe (ou deux) ce qui devrait me scotcher derrière un ordinateur et partant, à portée de PBF - pour de longs mois de convalescence / cicatrisation.

Plus gênant (si si !) mon téléphone montre des signe de faiblesse, et si il continue à m'interdire l'accès d'Internet, il est possible que je sois coupé de vous durant les quatre jours à venir ...
le cas échéant, je ferais passer l'info à M. De Varangeville via SMS (ça fonctionne) et il se chargera de vous tenir au courant.

En tout état de cause, vous n'avez pas besoin de moi pour l'instant ; je vous laisse faire connaissance avec Madame la Marquise, à qui vous pouvez souhaiter la bienvenue parmi vous...
Vous avez, je pense pas mal de choses à vous dire, je vous dis donc à dimanche (dans le pire des cas !)

Bises à tous et souhaitez moi bonne chance ... 

PS : Pour le habitués, je ne suis pas contre un conseils de survie ou deux ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Marquise le 05 Mars 2015 à 04:45:47
Mon conseil serait :

"Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce !  "

Et surtout emmène de l'hemoclar ????

J'ai skié avec des alsaciens une fois. Eux ils buvaient une gorgée de shnaps (voire plus en fonction de la difficulté) en haut des pistes... J'ai jamais aussi bien skié !

En tous cas, bon week end !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 05 Mars 2015 à 11:10:58
Bienvenue Marquise :)

Et bonne chance Gravillon. Essaie de ne pas tirer de fumble aux dés de la chance ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Marquise le 08 Mars 2015 à 22:32:33
Merci bien mon brave !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 10 Mars 2015 à 00:27:25
Vivant ! Je suis vivant entier et de retour !
Merci pour vos précieux conseils et vos encouragements.


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 11 Mars 2015 à 15:32:06
Y a un truc drolement mystérieux.
Quand je me connecte ici même avec mon compte Bortzy, il n'y a aucune trace de la section "Les Trois Mousquetaires", elle est juste inexistante. (ce qui explique que j'ai parfois quelques loupés..)


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 11 Mars 2015 à 17:01:27
Ouaip, pareil. Les sections et les droits d'accès ne doivent pas être configurées correctement, je pense.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 11 Mars 2015 à 18:48:51
Tu peux faire quelque chose pour nous Gwendal ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 11 Mars 2015 à 19:43:31
D'autant plus que quand je suis déconnecté, je vois par contre ladite section...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 11 Mars 2015 à 22:43:13
Oui c'est super bizarre.

On a eu un gros bug avec les droits d'accès et je tente de les réparer depuis un bon moment sans trop de succès.

J'ai le même problème avec mon second personnage ici.

J'essaierai de bidouiller à nouveau mais je promet rien.

Edit : j'ai pas réussi. Je ne vois pas de différence avec les parties qui fonctionnent normalement. J'ai demandé de l'aide dans le forum du Polit-Bureau.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 13 Mars 2015 à 23:09:39
Bon ben j'y arrive pas et personne n'a l'air de savoir.

Du coup le plus simple est probablement que vous me filiez les noms des comptes que vous utilisez et je les rajouterai au groupe de PJ de la partie. Comme ça vous verrez les parties publiques automatiquement.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 13 Mars 2015 à 23:58:24
Pour moi c'est bon, je n'utilise que Gravillon sur cette plate-forme, et du coup tout à l'air correct !
Merci en tout cas pour tes efforts !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 14 Mars 2015 à 09:07:27
J'ai rajouté le compte Bortzy aux PJs comme ça tu verras la section.

Quentin, c'est quoi ton autre compte ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 14 Mars 2015 à 10:19:51
bouch


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 14 Mars 2015 à 18:21:46
Ajouté aussi.


Titre: Re : HRP
Posté par: Bortzy le 15 Mars 2015 à 20:49:30
Ca marche pour moi itou...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 15 Mars 2015 à 21:37:59
Hi, kids;..
Je viens, sur les recommandations du Sieur Gravillon de voir le Souper de Molinaro avec Rich et Brasseur, disponible sur youtube en deux parties. [ici] (http://www.youtube.com/watch?v=gGV3jAO_TXc)
Quoique postérieur de 30 ans à la période qui nous occupe, c'est un excellent film que je vous recommande chaudement si vous êtes comme moi passés à côté.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 16 Mars 2015 à 00:08:08
Content que ça t'aie plu !  Faut dire aussi que la vie de ces deux types, chacun dans leur genre est franchement hors normes... pi les acteurs les incarnent plutôt bien j'ai trouvé...
Sinon,  si il y a un film que je recommande par dessus les autres,  c'est "Ridicule"de Patrice Leconte,  je le recommande même tout particulièrement à notre marquise...
A voir et à revoir...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 16 Mars 2015 à 05:44:38
Pour Ridicule (dispo itou sur youtube), je ne peux que me joindre au choeur des louanges...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 24 Mars 2015 à 15:47:52
J'observe Monsieur De Varengeville que je trouve très séduisant lorsqu'il est concentré.

Dégage! J'aime pas les grosses!


Titre: Re : HRP
Posté par: Marquise le 24 Mars 2015 à 15:50:00
Quel grossier personnage !

Finalement je préfère l'inspecteur ! Lui au moins il fait pas le faux-cul...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 24 Mars 2015 à 17:55:03
:)


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 24 Mars 2015 à 19:19:21
Moi j'aime bien les enrobées. Viens là, la gueuse, montre nous ce que tu sais faire !




Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 24 Mars 2015 à 21:42:03
Bon, c'est 100 ans plus tard, mais ça se passe juste à coté de chez moi...

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/zapnet/2015/03/21/jean-rochefort-resume-madame-bovary-flaubert-langage-djeuns-258316


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 25 Mars 2015 à 01:06:53
Quand je serais vieux, je voudrais être Jean Rochefort...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 02 Avril 2015 à 22:57:21
Je ne serais pas disponible pour les trois jours qui viennent,  cela dit, rien ne vous empêche de continer à échanger ; il me semble que c'est le moment de décider dans quelle direction vous souhaitez poursuivre votre enquête...

Je repart en mer pour trois semaines après ce week-end,  pour l'instant il est un peu trop tôt pour décréter un arrêt d'activité (je n'ai pas de lisibilité à l'avance sur mes possibilités de connexion)
Je vous tiendrais au courant, mais on peut s'attendre à une relative irrégularité...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 07 Avril 2015 à 14:42:29
Hello,
Tout un tas de problème techniques nous clouent au quai, je suis donc de retour parmi vous jusqu'à la semaine prochaine (voire un peu plus ...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 10 Avril 2015 à 07:47:43
Ah ah mon sabotage a marché alors...

Quoi ? Mais non je ne l'ai pas dit...

C'est encore un coup de la licorne d'Ambre voilà tout.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 10 Avril 2015 à 08:51:51
Grmblll ...

Embarquement prévu (pour l'instant) mardi prochain à l'aube ... donc un black-août de 24 à 48:00 ... mes premières connexion après cç seront pour vous, et on enchainera par 10 jours très irréguliers ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 10 Avril 2015 à 13:35:07
Bougre, bougrerie ... pour le cas ou certain d'entre vous auraient besoin d'un rappel étymologique je vous invite à visiter cette courte page (http://fr.wiktionary.org/wiki/bougre) ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 25 Avril 2015 à 23:04:31
Hello, Je suis de retour, mais c'est l'ami Quentin qui est absent... je relance tout a compter du 4 mai.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 01 Juin 2015 à 08:36:33
Hello,
Je ne serais pas disponibles à partir de jeudi après-midi et ce jusqu'à dimanche soir.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 14 Juin 2015 à 22:12:38
Bonjour à tous, après une période un peu trop chargée en activité de toute sortes, je reviens vers vous prêt à assumer ma charge de YYMJ (Youpi Youpi MJ).
Or donc et comme ça fait une bout que je vous délaisse, voici, pour vous remettre dans le bain un bref résumé des épisodes précédents et quelques liens qui vous permettront j'espère de vous rafraîchir la mémoire.

Il est possible d'ailleurs que vous découvriez des  éléments, jusqu'alors  inconnus de certains d'entre vous, je pense en particulier à la belle marquise qui ne vous a rejoin que très récemment, mais nous mettrons le partage de ces informations sur le compte de vos voyages en voiture et autres conciliabules.

Or donc :

Aujourd’hui même au petit matin, Le Maître Boulanger Mourut, est retrouvé mort dans sa cave (description de la "scène de crime ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg92223#msg92223))

La Boulangerie : Rue de la Montagne Sainte-Genevieve

Sur les lieux vous trouvez quelques indices : un rouleau de Papier, une odeur de tabac, des débris de verres... et vous vous livrez à des observations diverses :

- Maître mourut est habillé comme pour sortir et non pour travailler
- Aucune trace de coup, de blessures, si ce n'est une blessures nécrosée dans le creux de la main
- Un réserve de farine et de grain dissimulé dans une salle attenante, et fait peser des soupçons assez forts sur le boulanger d'appartenir à un groupe "d'accapareur" ; engeance que le bon peuple de Paris, au bord de la famine et proche sinon au delà de la révolte, a en execration.

Du côté des suspects immédiats :

- La Babine : servante fielleuse et acariâtre, très remontée contre sa maîtresse en particulier et contre le reste du monde en général : elle semble toutefois, sincèrement émue de la disparition de son maître , et semble assez bien connaître les petits secret de la maisons. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de la pousser beaucoup pour qu'elle vous les livres
- Céleste Mourut : La veuve, arrogante et vous semble t-il dissimulatrice, suele la crainte de Bicêtre semble-t-il, l'empêche de vous prendre de trop haut ... elle ne semble pas plus que celà retournée par la mort de son mari.

La Babine et Celeste mourut sont consignées à demeure sous la garde d'exempt

- Denis Caminet : Premier apprenti de Mourut, le tableau qui vous en est brossé par les un et les autres est celui d'un gandin sans scrupule (il est accusé en particulier d'avoir tenté d'exercer un chantage odieux sur les mitrons) L'apprenti en question, fils d'un ami de mourut a son apprentissage payé pâr un notaire dont la babine vous a donné le nom, mais il a lui même disparu.

Anne Friope et Hugues Parnaux : Deux mitrons, Anne est une fille déguisée en garçon et enceinte des oeuvres du premier. Ils vivent en état de semi-esclavage et sont harcelé par la Caminet. Tout eux sont peur l'heure gracieusement logés au Chatêlet aux frais de l'inspecteur Durieux.

Le comissaire de quartier, vous donne un  très léger coup de pouce avant de se débarasser de l'affaire sur le dos de votre fringant inspecteur.

L'émeute (Rue Saint-Séverin):

(c'est par ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg94143#msg94143))
En route pour le Chatelaet vous êtes pris à parti par une bande d'émeutier en train de mettre a sac une autre boulangerie. Vous êtes sauvés de la foules en furie, (pour qui la police est nécessairement de même avec les affameurs du peuple) Par Madame la Marquise Marie-Augustine de Saint-Anastaise : Aristocrate à la trentaine éblouissante, lourdement lestée par la grossesse et très manifestement prête à tout pour tromper son ennui.
Au cous de l'échauffourée, il semble bien a Quentin que la foule est aiguillonnée par quelques agitateurs

L'ouverture du corps:
L'autopsie du cadavre, menée de main de maître par votre bon docteur se déroule ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg95078#msg95078)
Ce dernier vous y exposes les conclusions dictée par la science en particulier le fait que Mourut est mort victime d'un empoisonnement. L'hypothèse d'une inculation par injection est evoquée suite à l'obseration de la palie de la paume de la main.

Quentin rend compte à l'inpecteir général Le Noir ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5602.msg95287#msg95287)  

L'affaire des mitrons
Avant de partir du Châtelet, vous devez vous rendre en urgence au chevet de Anne Friope, dont la véritable nature vous est révélée à l'occasion d 'une fausse couche de la malheureuse. Une explication, s'ensuit avec Hugues Parnaux, l'autre mitron :
Vous y apprenez que Denis Caminet ayant surpris leur secret, menaçait de tout réveler, a moins que Anne lui cède ce qu'elle réservait jusq'alors à Hugues Parnaux.

Devant l'ultimatum posé, Hugues Parnaux décide de suivre Caminet dans l'espoir de découvrir à son tour un secret qui lui permettrait de réduire l'apprenti au silence (c'est en tout cas ce qu'il vous dit). Il suit donc Denis Caminet jusqu'à la rue des deux pont Saint-Sauveur, ce dernier est binetôt rejoins par Mme Mourut, quand à la suite il vous la raconte ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg96009#msg96009)

Rabouine
Vous sortez enfin du Châtelet (affamés : il est presque 3:00) et le chocolat de la Marquise est loin derrière vous.
Rabouine, maître mouche au service du Grand Châtelet vous y attends. Il sait que Quentin le cherchait et il vient vous proposer son aide et surtout ses renseignements. Sur ces conseils vous décidez de vous en aller tenir conciliabule a la taverne la plus proches lorsque vous êtes agressés par un bœuf fou furieux, qui vient de s’échapper des mains des bouchers ...

On est est la et en passant j'en profite pour vous faire savoir que l’épisode du bœuf furieux est tiré d'une authentique anecdote décrite dans le tableau de Paris, l’histoire raconte que le bœuf, qui n'avait pas croisé le redoutable M. De Varangeville, avait réussit à se sauver jusque dans une église mais hélas, n'étant doué de parole n'avait pas pu y clamer asile et le boucher avait ainsi  pu finir leur travail au sein même du lieu consacré.


Je vous laisse méditer tout ceci, et je reviens vers vous demain soir , pour la suite !
Bises à tous

PS : N'hésitez pas a vous manifester d'ici la ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 15 Juin 2015 à 13:10:18
Merci pour le résumé.
J'avais raté pas mal de trucs mais on peut supposer que mon cher maître m'en a parlé a un moment ou un autre.


Titre: Re : HRP
Posté par: Marquise le 15 Juin 2015 à 14:50:44
Je comprend enfin quelque chose à cette histoire ! Vive le MJ !!!


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 15 Juin 2015 à 22:17:10
Parfait !
retrouvons nous ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg96457#msg96457) donc, si vous le voulez bien !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 09 Juillet 2015 à 16:53:38
Hello Tous,
Après une mission en Bretagne au rythme de post cahotique et un retour au bureau particulièrement difficile, je suis a nouveau opérationnel.

J'ai fait un peu le tour et voici ou nous en sommes :

- Mme La Marquise et M. De Varangeville sont actuellement en promenade mais peuvent assurer une présence discrète
- Gwendal est off line du 17 juillet au 23 août
- Je le serais également du 23 juillet au 16 août
- Si j'ai bien compris Quentin sera lui en promenade également au cour de la même période.

Or donc je vous propose de reprendre, jusqu'au 22 juillet (je récupère Gwendal à partir du 17), puis  un break jusqu'au 24 août).

Pour la période immédiate cela repose principalement sur la disponibilité de Quentin qui risque fort de se retrouver en première ligne des décisions à prendre ...

Que pensez vous de cette proposition ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 09 Juillet 2015 à 17:47:56
Petit changement de mon côté : je ne partirais en vacances que le 23 Juillet.

Ok pour tout le reste.

Edit : oups trompé de mois !!!


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 09 Juillet 2015 à 19:45:31
T'es en vacances du 23 août au 23 août ? On aura menti sur les branleurs de l'Education Nationale ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 10 Juillet 2015 à 08:18:25
Et en plus ils sont infoutus d'écrire les dates correctement.
On devrait tous les foutre dehors oui !!!

C'est du 23 Juillet au 23 Aout. Sorry. J'aurais probablement accès au net quasiment tout le temps sauf peut être la première semaine (25 Juillet au 1er Aout) pendant laquelle je serais du côté de chez Nadau (c'est à dire Pau pour ceux qui ne connaissent pas ce super groupe Gascon et j'y vais pas en train donc ça devrait aller, pas besoin de passer par Strasbourg).


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 10 Juillet 2015 à 14:34:51
Quentin est dispo... mais ça ne va pas être évident d'avoir des camarades inactifs vu ce qui se prépare...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 10 Juillet 2015 à 19:55:49
Chuis pas trop inquiet pour tes camarades, comme toujours ils seront là quand ils faut ...

Bon c'est reparti jusqu'au 23 juillet donc !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 26 Juillet 2015 à 22:10:50
Hello, Comme annoncé je met notre partie en stand by jusque mi août, retour aux affaires vers le 17 aout !
Bises à tous !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 19 Août 2015 à 08:51:57
Je suis de retour !
Je prend la journée pour me remettre en mémoire vos exploits et on reprends !
Tout le monde est la ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 22 Août 2015 à 14:16:14
Dispo chef !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 24 Août 2015 à 11:33:42
Bonjour à tous, je pense assez sérieusement à mettre une terme à notre aventure.
L'élément déclencheur est l'annonce de la mise en retrait annoncée de Hubert-Melchior.
A sa décharge, depuis le début de ce projet notre médecin m'avais prévenu qu'il ferait de son mieux pour tenir sa place, mais qu'il ne pouvait le garantir au vu des ses autres projets sur le forum, tous très chronophages.
Par ailleurs cette annonce ne me surprends pas vraiment ; ça fait déjà quelques temps que je me pose moi-même pas mal de doutes : le rythme est laborieux et s'accommode assez mal, du moins je le pense à un scénario type enquête, aux nombreux dialogues, bref tout ceci manque d'élan.

Celà dit et au contraire de Bortzy qui m'a fait savoir que  "c'est affreusement décevant les joueurs", je prend la responsabilité pleine et entière de ce qui ressemble bien a un échec : Mea culpa donc, mais il faut bien admettre que j'ai un mal de chien a étaler et fournir dans les temps la matière à un scénario convenable.
Les causes ne sont pas très originales : un boulot très prenant et qui me contraint a de multiples interruptions, causant des changement de rythme assez conséquents, et d'autre table sur le forum, en tant que joueurs, mais tous orientés "enquête" et lesquels nécessite parfois, pas mal de recherches, dans les archives pour éditer un simple post de deux lignes... rien de nouveau donc

Il m'est par contre difficile d'évaluer votre motivation et le plaisir eventuel que vous avez à jouer cette partie, je reserve donc une décision définitive à vos réponses
Précisons toutefois, que les mêmes causes produisant les mêmes effets, si nous décidons finalement de poursuivre et d'essayer de mener cette aventure à son terme, ce sera vraisemblablement sur le même rythme un peu décousu - le tout est de savoir s'il peut être compatible avec ce type de scénario - et sans Hubert-Melchior (sauf avis contraire de sa part bien évidemment)   

Tout ceci n'est peut être qu'une petite crise passagère comme j'en ai vu passer ça et là sur le forum, et si votre perception est différente de la mienne, et bien pourquoi pas ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 24 Août 2015 à 12:38:40
Il est évident qu'un scénario enquête ne fait pas bon ménage avec un rythme chaotique ou les interruptions se comptent parfois en semaines. C'est d'ailleurs pour cela que je vous relance parfois sur COPS.
Ce n'est pas pour autant que j'estime que c'est un échec du MJ. Pour moi, tout est parfait de ton côté de l'écran !
A noter toutefois que côté joueur, l'univers n'est pas si simple que sur d'autres jeux, et qu'il y a parfois un peu de réflexion devant l'écran sur les tournures de phrases, les termes, etc. Mais rien qui ne soit rédhibitoire !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 25 Août 2015 à 09:50:26
Ok merci de ta réponse !
J'attends les réactions et commentaires du reste de la troupe avant de prendre une décision définitive.


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 25 Août 2015 à 10:40:45
J'ai répondu un peu vite hier. Je développe :

Côté scénar, ambiance, etc. : rien à dire. C'est intéressant et bien mis en scène. Nécessite un peu plus d'investissement pour le joueur que sur d'autres jeux (lectures fournies par le MJ, petite recherche sur Wikipedia sur l'époque et ses moeurs, un certain formalisme dans le discours pour coller à l'ambiance, etc.) Mais rien d'insurmontable.

Côté rythme : c'est là que ça coince.
- MJ dispo de manière chaotique (ce qui est tout à fait normal, hein ! Ce n'est pas un reproche). Mais si quand tu es côté PJ, on peut pallier facilement avec les autres joueurs, quand tu es MJ, il n'y a rien à faire !
- M. de Varangeville déjà en retrait (car s'occupant de ses autres parties). Et moi aussi, d'ailleurs, mais peut-être de manière moins visible ?
- Deux autres PJ beaucoup moins porteurs d'initiatives, voire attentiste.

Au final, un manque singulier de patate, de cheupé, de rythme, de niaque... Faut-il abandonner pour autant ? A toi de voir.
Pourquoi ne pas recruter un nouveau Varangeville (même si on ne fera sûrement pas mieux que l'original ?  8)) ? S'il peut être plus présent, il donnera un peu de rythme et palliera à mes éventuels retards.



Titre: Re : HRP
Posté par: Gwendal Le Bihan le 25 Août 2015 à 18:25:06
Désolé j'avais raté ce post.

Perso je trouve le scénario très intéressant mais mon Personnage un peu inutile.

Si vous êtes d'accord on peut transformer mon personnage en NPC et je peux reprendre Hubert-Melchior.

Après au niveau du rythme, c'est toujours comme ça en PBF de ce que j'en ai vu jusqu'ici. Ca ne me dérange pas.


Titre: Re : Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 25 Août 2015 à 20:51:11
Après au niveau du rythme, c'est toujours comme ça en PBF de ce que j'en ai vu jusqu'ici. Ca ne me dérange pas.

Sur l'AdC ou COPS, on est sur un rythme de plusieurs posts par jour, donc là, c'est vrai que ça fait lent, pour nous !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 26 Août 2015 à 07:44:31
Du coup c'est moi qui n'ai pas eu de chance jusqu'ici.

Tous les PbF que j'ai fais étaient assez aléatoires et ont été terminés prématurément :(

Ou alors je porte la poisse...

PS : c'est Gwendal


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 26 Août 2015 à 08:22:00
A moi d'expliquer mon point de vue.
Comme j'en avais averti Maitre Gravillon, cette partie ne se ferait pas au détriment des autres menées ici.
Mon rôle de MJ à l'Appel bouffe énormément de mon énergie pébéefhistique, comblant en cela toutes mes attentes.
Je n'avais accepté qu'en endossant un rôle de "suiveur", sachant que mes autres occupations ici ne me permettraient pas de m'investir davantage.
Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à arpenter les rues de Paris en votre compagnie (l'épisode du taureau fait partie d'une belle scène qui restera dans ma mémoire!), et en celle de notre aimable conteur à qui je ne peux que tresser des couronnes de louanges... et que je trouve bien dur avec lui même.
Si je devais pointer du doigt les responsables de la désaffection qui est la mienne, je pointerai la mollesse des joueurs (c'est a dire moi en premier chef) et, comme le faisait très justement remarquer Grav', l'enquête (décousue au fil du temps par manque de régularité).
A la proposition de Gwen, je ne peux qu'accepter avec entrain.
Hub' serait ravi de trouver un nouveau papa pour laisser une chance à cette partie de briller comme elle le mérite.
Dites moi juste quand il faudra envoyer login et mdp au petit si c'est la solution retenue.


Titre: Re : HRP
Posté par: Marquise le 26 Août 2015 à 11:32:33
Hum... Hum..., alors moi, je trouve que le MJ est très bien ! Les descriptions sont géniales, l'ambiance vraiment respectée et il a toujours répondu à mes appels à l'aide !

A mon tour de plaider coupable... J'ai accepté ce perso alors que j'étais en congés de maternité sans être certaine de pouvoir tenir sur la durée. Malheureusement, la reprise du boulot et toute l'organisation qui va avec a eu raison de mes postes...
J'ai essayé, mais deux perso, pour moi ça fait de trop. Il est peut-être temps que la marquise accouche de son rejeton parce qu'elle n'est pas d'une grande utilité...

Je regrette vraiment parce que si j'avais pu m'investir plus, je suis certaine que je me serais beaucoup amusée !

Et encore une fois, moi j'ai trouvé le MJ super donc à part les périodes d'absence, il n'a rien à se reprocher !

Aaaaaaah! je crois que j'ai une contraction !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 26 Août 2015 à 11:36:36
Aaaaaaah! je crois que j'ai une contraction !

Ah,non, ça va pas recommencer!!!


Titre: Re : Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 26 Août 2015 à 14:21:48

J'ai essayé, mais deux perso, pour moi ça fait de trop. Il est peut-être temps que la marquise accouche de son rejeton parce qu'elle n'est pas d'une grande utilité...


Rhhooo, c'est dommage, je venais justement de lui trouver une utilité, à la marquise. La Gourdan cherche de la chair fraîche...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 27 Août 2015 à 21:00:40
Merci de vos réponses, à vrai dire elle font plaisir à lire ; une des raisons qui m'avaient poussé à me lancer était précisément de faire découvrir le paris du XVIIIe en particulier grâce aux descriptions de JF Parot l'auteur de la Série des Lefloch, dont je pille allégrement les descriptions, les anecdotes voire certain bout de dialogue quant cela est possible ... paradoxalement ça donne un peu plus de travail, mais si ça vous plait tant mieux !

Je ne vois pas vraiment de solution à proposer pour résoudre le problème de mon activité en dent de scie : ce problème est "structurel", toutefois Gwendal semble plus dispo que Hubert-Melchior et sa proposition me tente bien (ne serait-ce que pour briser une malédiction : c'est toujours bon à coller dans un CV ça !) et ça suffira peut être pour donner un peu de tonus pendant les période d'activité ...

Bon, je suis partant pour essayer !

Madame la Marquise, pas de soucis évidement pour aller se reposer ou aller passer les nuits aux tables de pharaons ne serait ce que pour mettre à l'épreuve les théories combinatoires de M. Gaspar Monge et vérifier de facto si sa fameuse brouette peut être d'utilité pour ruiner cette coquefredouille de Vicomtesse de Chevreuse....). A vrai dire le personnage de la Marquise était lui aussi accepté du bout des lèvres avec beaucoup de réserves de sa part
De plus il est très facile d'aller le rechercher de façon ponctuelle, si besoin ou envie ...

Quand à Bortzy j'ai d'autre projet pour lui, ça l'amusera peut être de prendre de façon ponctuelle tel ou tel npc (même mineur comme" Louis XVI, Marie-Antoinette ou le petit Maximilien ?) pour me filer un coup de main sans pour autant se retrouver lesté d'une table de plus ; du coup ça vaut peut être le coup de lui conserver son compte ?

Si vous voulez bien Gwendal et Hubert, je vous laisse régler les détail techniques entre vous pour le transfert de personnage,
Gwendal tu as juste à me  dire ce que je dois faire de mon côté pour aider si nécessaire, et n’hésites pas a poser les questions qui ne manqueront pas de survenir à la découverte du personnage de Hubert !

Je met la partie en pause jusqu'à ce que tout ceci soit réglé !
Bises à tous !

PS : Bortzy, si par curiosité tu veux lire "le sang des farines" ne te gênes pas ... peut être même celà pourra te donner de idées des npc qui pourraient éventuellement t'intéresser ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 28 Août 2015 à 09:54:42
Pour la passation de pouvoir, j'envoie immédiatement les données à Gwen via MP dans son compte Hialmar.
Pour le NPC... euh... qui vivra verra!


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 28 Août 2015 à 10:22:12
Infos reçues en MP.

Gravillon, je vais t'envoyer, à mon tour, les infos de Gwendal si tu veux le récupérer comme NPC avec compte utilisateur.

Je vais lire tout l'EP d'Hubert-Melchior et je vous préviens dès que je pense être à jour.

J'espère être à la hauteur pour reprendre le personnage.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 28 Août 2015 à 11:06:58
C'est noté !Hubert-Melchior 2.0 (Hialmar) il y a certains aspects du personnage qui ne sont connus que de Bortzy seul, il reste donc une petite marge de manœuvre de modification / ajout / retrait ...
A voir suivant les envies !
 


Titre: Re : HRP
Posté par: Bortzy le 28 Août 2015 à 11:35:19
Bonne chasse, les gars!


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 28 Août 2015 à 14:15:35
Lecture, fort intéressante d'ailleurs, terminée.

Je suis prêt à reprendre dès que vous le désirez.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 01 Septembre 2015 à 13:15:48
La suite du retour !
Bien, je suis à nouveau en piste  !
En premier lieu je vous renvoie à ce post (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5578.msg96443#msg96443) 
Qui vous remettra en tête les début de notre enquête et pour ce qui suit, en voici la synthèse :

Au cours du repas fort tardif que vous prenez en compagnie avec Rabouine ;  l'un des animateur du tentaculaire réseau de "mouches" de la police,

(réseau séculaire et fluctuant jusqu'à l'avènement de Sartine, le précédent Lieutenant Général et aujoud'hui Ministre de la Marine, lequel ayant le goût de tout savoir à su cristallisé mettre en place un réseau d'informateur extrêmement dense, insinué dans toute les couches de la société et parfaitement structuré malgré l'impression (fausse) de joyeux bazar) 

Rabouine donc vous apprend un certain nombre de choses sur la Gourdan, alias "La Comtesse" (c'est ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg96514#msg96514)) Laquelle trempe également, d'après Rabouine dans les menées politiques, hébergeant parfois des réunions sinon secrète moyennant finance.(c'est ici (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5604.msg96555#msg96555))

Cette Comtesse semble par ailleurs bénéficier de la protection occulte d'un certain inspecteur Marais ...

Rabouine vous quitte pour essayer de vous trouver au plus tôt les information suivantes :
- Quand avait lieu la dernière réunion secrète organisée par la Gourdan, et comment protège t-elle son activité des éventuels importuns ...

Vous faites ensuite un crochet chez Maître Garus, qui peut enorgueillir de la pratique du Sieur de Varangeville, et après lui avoir exhibé les minuscules tessons de verre trouvé au sol a proximité du pétrin de maître Mourut, ce dernier reste dubitatif quand à l'usage  possible de l'objet original, mais la piste d'un objet ayant servi de réceptacle à une substance toxique et conçu pour se priser facilement reste très présente à votre esprit ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 09 Septembre 2015 à 20:32:31
Hello bonjour !
J'en suis sincèrement désolé, mais je suis contraint de nous mettre en pause : je suis en mer sur une mission qui ne se passe pas bine du tout (avalanche de pannes en tout genre à résoudre ...) pas une minutes à moi. Je pensais pouvoir étaler sans trop de difficulté, mais ça ne marche pas, et je suis contraint de nous mettre en pause jusqu'à lundi ...
Une fois encore je vous prie d'accepter mes plus plates excuses !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 10 Septembre 2015 à 08:30:59
Bon courage.

RL is first (and can be a bitch).


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 14 Septembre 2015 à 12:11:55
Je suis de retour toujours en vie, mais un peu fatigué !
Je reprends les rennes avec en prévisions toutefois, un mois d'octobre qui risque d'être pas mal perturbé ... en attendant : reprenons !
Et comme disait le regretté Pierre Desproges :
Pouf pouf ....


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 12 Octobre 2015 à 20:56:53
Hello, désolé pour cette nouvelle absence .. je suis a peu près de retour et plus encore la semaine prochaine.
Reprenons donc!


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 18 Octobre 2015 à 12:05:41
C'est reparti !
Je suis de retour, et pour de bon cette fois !
Débarqué vendredi , j'ai dormi presque 30h00 d'affilée, et je me sens d'attaque pour vous mener ans les ruelles sombres de Paris !
Pas d'interruption prévue avant la première semaine de décembre (et encore si la machine que nous devons accueillir est prête.. les prototypes sont capricieux ... )
J'ai beaucoup de boulot devant moi, mais il s'agit pour l’essentiel de travail de bureaux, donc rien qui nous empêchera d'avancer, et je suis pret à soutenir un rythme un peu plus soutenu !
Or donc en avant comme avant !
Et merci de votre patience


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 22 Octobre 2015 à 10:54:35
Ne prenez pas exemple sur votre MJ (c'est un mauvais exemple) , mes chers petits, et manifestez vous !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 23 Octobre 2015 à 17:18:19
Heu oui désolé. Beaucoup de boulot cette semaine. Je poste tout de suite.

Edit: ah ben en fait c'est moi qui t'attends ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Novembre 2015 à 21:17:02
Hello, j'appareille ce soir, je serais en mer jusqu'à samedi prochain.
J'espère cependant avoir accès a peu près régulièrement à mes email, donc poursuivons ! On verra bien ou ça nous mène.

Quentin, si tu le souhaites on peut aussi tenter le coup pour Lyon, le rythme n'est pas démentiel, je pense pouvoir assurer .. a toi de voir.
Bises à tout les deux.


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 30 Novembre 2015 à 20:01:40
Ça marche. Bonne campagne.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 18 Décembre 2015 à 17:25:59
Hello braves gens, je serais "offline" jusqu'à lundi.
A bientôt.
D.


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 21 Décembre 2015 à 21:35:26
Je suis en train de déménager donc si je suis un peu en retard pour mes messages, ne m'en veuillez pas.

Bonnes fêtes à tous.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 21 Décembre 2015 à 21:54:17
Ben je suis pour ma part de retour en ligne, mais en mode vacances !
On ne se presse pas, on prend une rythme tranquille mais on poursuit ça vous va ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 22 Décembre 2015 à 20:37:43
Ça marche.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 02 Janvier 2016 à 12:46:44
Hello je me suis laissé un peu débordé par les fêtes de fin d'année, mais me voici de retour !
J'en profite en passant pour vous la souhaiter joyeuse et sereine ! (en tout cas plus que 2015...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 03 Janvier 2016 à 21:03:35
Bonne année 2016 à tous les deux.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Janvier 2016 à 13:35:19
Autant pour toi m'sieur !


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 04 Janvier 2016 à 14:52:44
Une excellente année 2016 de la part de l'ensemble du personnel du Chatelet, messieurs !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 24 Janvier 2016 à 15:29:42
Salut a vous !
Je met la partie en pause quelques jours le temps de refaire le point de mon côté sur l'état de votre enquête ... faut que je m'y retrouve, je devaris avoir un peu de temps pour les soirées de la semaine avenir ...
En vous priant de bine vouloir me pardonner pour ce léger contretemps...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 25 Janvier 2016 à 09:12:04
Ok ça marche.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 05 Février 2016 à 22:56:38
A priori nous sommes tous de retour !
Prenez le temps de vous rafraîchir la mémoire si nécessaire vous avez ce post (http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5578.msg97308#msg97308) et celui qui lui est lié pour vos permettre de renouer avec le fil de notre histoire, relisez peut être la dernière journée et vous devriez être au top !
Le crime n'attend pas et sa majesté compte sur vous (moi aussi)
 En selle !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 03 Mars 2016 à 23:15:03
Hello, je serais absent a partir de demain soir jusqu'à dimanche .. euh .. dans la journée ... mais très dispo la semaine suivante ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 21 Mars 2016 à 19:45:26
Citation
[ HRP : Durieux, pas Tudieu...  Sourire ]
Tsss !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 29 Mars 2016 à 08:22:19
Tiens j'ai vu notre Boulanger enfariné à la télé hier lors d'une pub pour l'enquête de l'inspecteur Le Floch.

Je ne regarde pas l'épisode (ni la série) bien entendu mais ça m'a bien fait rigoler.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 29 Mars 2016 à 09:25:48
Arf ! Tu peux l'enregistrer pour plus tard, sinon j'ai la série en dvd à prêter... Mais très honnêtement on est loin de la qualité des romans...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 29 Mars 2016 à 10:27:30
Je lirais le roman quand on aura fini ;)

On verra bien si on a été meilleurs ou pus mauvais :)


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 02 Avril 2016 à 10:08:59
Tu nous as bien eu Grav'. Je voyais déjà Quentin attaqué par des lapins garous de Pâques ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 02 Avril 2016 à 12:44:23
Hehe ! Ouvre l'oeil tout de même ils ne sont peut être pas très loin....


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 03 Avril 2016 à 09:07:11
J'ai un pieu en chocolat qu'il faut leur enfoncer en plein cœur.

Ah non ça c'est pour les vampires diabétiques.

Il faut que je consulte mon necronomicon.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 03 Avril 2016 à 20:24:30
Je te laisse tester tout ça ...
(illustré le Necronomicon ?  )


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 04 Avril 2016 à 07:49:12
Bien sûr qu'il est illustré et évidemment recouvert de peau humaine. ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Avril 2016 à 20:28:06
L'édition de 1457  ! Une des meilleures !
Bon choix, vous êtes connaisseur mon cher !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 05 Avril 2016 à 10:08:12
Et oui ! Je ne me refuse rien :D


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 08 Avril 2016 à 20:42:31
Hello !
J'attaque cette nuit une mission qui va me prendre beaucoup de temps et d’énergie, je vais essayer de maintenir une présence sur les Lames et du côté des zoripeaux (avec l'aide des MJ) mais je vais avoir un mal de chien à maintenir un rythme correct en tant que MJ ... je vous propose donc de marquer une pause une petite dizaine de jours (retour en ligne théoriquement le vendredi 15


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 08 Avril 2016 à 21:51:34
Pas de souci... Vu que de mon côté je pars en vacances pour toute la semaine qui vient, ça colle au mieux !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 09 Avril 2016 à 08:16:57
Bon courage Grav et bonnes vacances Quentin.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Avril 2016 à 11:14:05
Me voici de retour des abysses (suites sur vos écrans de télé et dans vos journaux à la fin du mois ... )
Me voila donc de nouveau prêt à vous conduire sur les pas du crime : Qui a tué le Boulanger Mourut ?! Nos vaillant aventuriers le découvriront t-ils un jour ?
Est sa veille gouvernante, jalouse et acariatre  ?
Est-ce Denis Caminet l'apprenti, fils caché du boulanger ?
Est-ce Anne Friope ou Hugues Parnaux, les petits mitrons au lourd secret ?!
Qui est ce Hénefiance dont vous arpentez la maison ?
Mourut aurait-t il été la victime de conspirateurs, accapareurs et autre maîtres du grain et des farines !

Et finalement que faite vous face à cette porte que Quentin vient de déverrouiller avec sin rossignol suiffé !
A vous l'honneur cher inspecteur !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 02 Mai 2016 à 15:36:48
J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur le journal avec un robot humanoïde qui récupérait un petit pot.

Ca a un rapport avec ton boulot ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 02 Mai 2016 à 22:12:14
Ouiiii !
On est resté discret sur ce bvoulit jusqu'a une grosse conf de presse qui s'est tenue la semaie derniere , mais oui c'est ca qui ma tenu en haleine ces dernier moi !
Recherche Ocean One / Epave de la Lune / arceologie sous-marine  / DRASSM sur internet tout y est !
Et votre serviteur etait de plein pied dans cette aventure !
Je repond a toute les questions en MP !
Bises


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 02 Mai 2016 à 22:15:25
Je suis désole des retard que prend notre table, outre Ocean one, je me suis laissé accaparer par Bolitho et Uther (qui me demandent moins de preparation que le sang des farines... sauf peut être Bolitho) ... je vous retrouve dans deux jours pour la suite .... (j'suis a nouveau sur une manip jusqu'a mercredi soir ...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 03 Mai 2016 à 07:47:02
Ah cool pour Ocean One.

Pas de pb. On est pas super réactifs nous non plus.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Mai 2016 à 23:33:01
Je suis de retour ! Avec mes excuses pour cette interruption non prévue !
Je vais essayer de maintenir le fil dans la semaine qui vient malgré une mission de terrain.. j’espère toutefois y parvenir sans trop de mal ... continuons l’air de rien (je ne pourrais être actif par contre que le soir ...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 12 Mai 2016 à 07:59:24
Je poursuis le HRP ici pour pas polluer le fil principal.

Ok pour 24h max pour prévenir.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 12 Mai 2016 à 18:54:17
Et mon Quentin ? Quelqu'un a-t-il vu notre inspecteur ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 14 Mai 2016 à 07:40:33
Bcp bcp (trop...) de travail...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Mai 2016 à 11:45:46
Hello me voici de retour pour évoquer la suite de nos aventures.
Quentin, croule sous le boulot et ne peux s'investir correctement en ce moment ce qui ne me choque pas, vu l'investissement que peux demander un jeu pbf du type "enquête" a seulement deux joueurs ... c'est déjà beau que l'on conserve noetr cher Edwin chez Bortzy !

Je continue pour la part à être relativement irrégulier même si les semaines a venir devrait être beaucoup plus calme pour moi.

Finalement on a guère que deux solutions :
- le remplacement de Quentin par une autre joueur qui souhaiterais reprendre son personnage : cette solution, disons le tout net ne me conviens pas... je ne suis pas pressé au point de me passer de mon inspecteur taciturne ...
e plus vous etes fort avancé dans votre enquête (si si ...) ce qui complique d'autant une reprise.


- Le seconde ,c'est de laisser à Quentin le temps de revenir vers nous, cela implique une période de réadaptation pour tout se remettre en tête le jour venu, mais on a eu déjà quelques interruption de ce genre et finalement le complément de synthèse ne devrait pas être trop long à rediger... par contre, plus important sur cette solution c'est de se donner une date précise pour le retour, quitte a la reculer d'autant si elle es-t finalement mal calculée ....

Or donc c'est a vous de me donner votre avis



Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 17 Mai 2016 à 13:22:46
Il est bien entendu hors de question de laisser mon personnage à quelqu'un d'autre. On commence ensemble, on finit ensemble !

Concernant mes dispo, ça devrait commencer à se calmer à partir de la semaine prochaine, donc pas d'inquiétude...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Mai 2016 à 13:40:35
Bonne nouvelle !
Nous reprenons donc lundi prochain ! (le 24 mai)
Et pour info pour les semaines à venir je serais non disponible du 2 au 5 juin, mais après cette date rien (pour l'intsat) n'est de nature à nous perturber avant mi juillet (début de mes vacances ...)


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 17 Mai 2016 à 13:46:36
Super !
Moi aussi je suis assez libre en ce moment.

Je prendrai mes vacances à partir du 20 juillet donc on est assez synchro ;)


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 25 Mai 2016 à 20:50:14
Hello !
Avec une peu de retard sur le lundi prévu...

Quentin, Hubert-Melchior, êtes vous prêts à reprendre ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 26 Mai 2016 à 19:06:57
OUh ouh ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 27 Mai 2016 à 15:49:36
Désolé. Je suis dispo.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 27 Mai 2016 à 22:01:40
C'est reparti !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 10 Juin 2016 à 22:25:06
Citation
Je souffle et je dis :
- Pauvre homme et pauvre Paris. Je suppose que cette histoire de chauve-souris ou autre bestiole peut attendre. Allons céans voir ce Prévôt.

Grove êtes vous là ? y a encore des chauves-souris là ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 11 Juin 2016 à 06:54:20
Je crains que tu ne m'es perdu là.
De quel Grove parles-tu ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 11 Juin 2016 à 08:33:15
C'est moi... Dans un autre monde !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 13 Juin 2016 à 14:28:32
Citation
[ HRP : mais quel est cet affreux étendard en haut du donjon... ?]
Argh ! Encore une sale coup des universalistes ! Pendez-moi ce voltaire haut et court !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 16 Juin 2016 à 08:36:09
Bon je pense que j'avais bu quand j'ai écrit chauve-souris.
Ces bestioles là ne recrachent pas de pelotes.

Hubert-Melchior devait le savoir mais moi mes cours de biologie sont très très loin comme on peut le voir.

Je vais remplacer chauve-souris par chouette si ça vous dérange pas.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 16 Juin 2016 à 23:37:48
Ben en fait c'est plutôt rigolo ; dans une de ses autres vies, l'inspecteur est une sorte de monomaniaque des chiropteres !
Alors forcément, ça résonne...


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 17 Juin 2016 à 11:47:26
C'est vrai que ce bon Dr Grove - qui n'est en rien monomaniaque - s'est demandé ce que c'était que ce cross-over involontaire...



Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Juin 2016 à 12:09:48
Citation
qui n'est en rien monomaniaque
Hum, personne n'est en mesure de prouver ça !


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 24 Juin 2016 à 07:43:38
Il y a quelqu'un ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 24 Juin 2016 à 12:34:54
Ben on est dans l'attente de Quentin je crois ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 24 Juin 2016 à 23:24:50
oui, oui, j'arrive, chef !
Bcp de boulot cette semaine, du temps passer avec ce bon vieux Dr Grove pour ne pas ralentir tout le monde, et surtout la nécessité de me rafraîchir la mémoire pour être sur de ne pas passer à côté de quelque chose...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 25 Juin 2016 à 10:02:02
Ben j'aurais mauvais grace à t'en vouloir ... je suis un peu dans la même situation (et tu rajoutes un smartphone qui est en train de mourrir... bref, ca expliqe aussi pourquoi je ne me suis pas précipité pour te rappeler à l'ordre, trop heureux de pouvoir te mettre le retard sur le dos !

Hum .. je crois que c'est mal, finalement c'est notre pauvre toubib qui en fait les frais une fois de plus : désolé cousin Hub'


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 25 Juin 2016 à 10:41:01
Vous en faites pas, j'ai juste posté au cas où vous auriez raté mon message.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 26 Juin 2016 à 01:26:03
Bon cela dit, il va falloir avancer Maître Quentin !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 04 Juillet 2016 à 09:30:50
Hello,
Plus d'Internet via smartphone, pendant encore au moins une semaine, et un boulot de dingue... (il faut beau, la metéo est clemente : mles archéologues sont de sortie ...) je vais faire de mon mieux, mais soyez indulgents...


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 04 Juillet 2016 à 15:13:10
Ça marche. Bon courage.


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 09 Juillet 2016 à 10:50:16
Je suis de retour (en loques mais de retour ...) merci de votre patience


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 10 Juillet 2016 à 08:12:02
Tu es revenu à la nage ou tu as essayé de faire ami ami avec un banc de requins ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Hubert-Melchior de Varengeville le 10 Juillet 2016 à 13:38:08
Hourra !


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 11 Juillet 2016 à 11:05:53
Arf, non c'est juste l'histoire de la machine neuve qui tombe en panne ... ca prend nécessairement sur le sommeil ce genre d'histoire, je crois avoir atteint des records...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 16 Août 2016 à 17:15:59
Hello,
Je suis rentré de vacances mais vu la montagne de boulot a laquelle je dois faire face et une mission de trois semaines pour laquelle j'embarque lundi soir, je prefère reculer d'autant notre retour aux affaires ... l'automne nous sera plus propice.

Je ne vous oublie pas pour autant c'est promis !
Donnons nous rendez vous autour de mi-septembre, nous devrions alors pouvoir attaquer une assez longue p?riode de relative stabilité (en tout cas en ce qui me concerne ...)
Désolé de vous faire attendre encore une fois ...


Titre: Re : HRP
Posté par: Gravillon le 17 Septembre 2016 à 10:01:52
Hello je suis de retour (ou presque),
Je profite de notre retour pour faire migrer nos aventures vers la nouvelles plate-forme.
Hialmar, va falloir me tenir la main...
De ton côté Quentin il faut que tu t'inscrire sur cette dernière et on s'occupera de transférer ce qui dois l'être. ..
J'ai encore pas mal de boulot et une mission compliquée à préparer, mais je pense qu'on devrait avoir repris notre rythme de croisière d'ici quinze jours trois semaines. .


Titre: Re : HRP
Posté par: Inspecteur Durieux le 20 Septembre 2016 à 11:23:07
Yo,

tellement de boulot que pour l'instant je suis complètement OUT.

C'est quoi cette nouvelle plateforme ?


Titre: Re : HRP
Posté par: Hialmar d'Ambre le 20 Septembre 2016 à 17:59:44
Une plateforme fédératrice pour remplacer toutes les plateformes avec peu de parties comme ce forum.

Ce sera plus facile à administrer et mettre à jour.