Le Livre du clan Goran. Chapitre 2.

Rédigé par Dain le 19 octobre 2011 | Classé dans Midnight, Textes
Mots clés : midnight, texte

Le Livre du Clan Goran
Chapitre 2: Une issue possible.

J'avais passé la plupart de l'année à comptabiliser d'un oeil critique la diminution des ressources du clan. Le constat était sans appel. Nos terrains de chasse étaient pauvres, des petites cavernes situées à l'ouest, à plusieurs jours de distance en terrain difficile et accidenté. Nos fermes, quant à elles, étaient trop petites et limitées par le manque d'eau. Avec ce que nous avions jadis, nous n'avions jamais eu besoin de chercher à nous étendre ou accommoder des zones difficiles d'accès. Nos ressources étant abondantes, nous n'avions jamais manqué de rien. Aujourd'hui, même Le minerai de fer vient à manquer, surtout l'acier de bonne qualité, et ce malgré nos grandes connaissances en la matière. Mais par dessus tout, c'est l'eau fraiche, le suc de la vie, qui s'amenuise dangereusement. Avec les faibles dernières chutes de neige qui n'ont pas pu remplir les lacs souterrains, nos citernes diminuent inexorablement sans espoir d'être à nouveau remplies.

Je n'étais pas le seul à savoir que nous allions lentement vers une situation de famine. La plupart des anciens comme moi avaient déjà compris qu'à long terme, nous serions forcés soit de quitter notre position, soit de faire face à l'obligation de déterminer qui devait vivre ou mourir. Néanmoins, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous n'arrivions jamais à ce dilemme. Il doit y avoir un moyen, quelque chose à faire, pour trouver de la nourriture tout en évitant de trahir notre présence et alerter l'Ombre. Cela sera dangereux mais nous devons prendre ce risque, et mieux vaut que cela soit par moi plutôt que par ceux qui ont encore toute leur vie devant eux.

Mon plan est des plus simples: Une expédition de reconnaissance effectuée par un petit groupe dont le but serait multiple. Le plus important serait d'établir un statut sur la guerre contre l'Ombre et de la proximité des troupes par rapport à notre citadelle. Ensuite, si cela s'avère possible, trouver un moyen d'accéder de nouveau à nos anciennes ressources perdues. La troupe devra être réduite, composée de pisteurs expérimentés, de personnes connaissant le terrain et capables de se battre si nécessaire. Chaque membre devra toutefois être sacrifiable. Des personnes âgées, des nains sans famille ou dotés de blessures qui limitent leur utilité au sein du clan, en somme, des membres du clan à qui personne ne manquera si l'expédition venait à être un fiasco. En tant que vieillard et connaissant très bien les environs, je suis moi-même, sans nul doute, la parfaite recrue pour cette aventure risquée. Je suis devenu dispensable face à la deuxième génération, jeune et déjà aussi expérimentés que de vrais petits artisans. Je ne suis juste plus qu'une énième bouche à nourrir.

Lorsque je fis part de mes plans aux autres anciens, il n'y eu que peu d'objections. En fait, je ressentis plus le soulagement qu'autre chose. Certains essayèrent bien sur de me dissuader de participer, disant que j'étais trop important pour le clan, mais je savais qu'il s'agissait plus d'une question d'honneur envers moi que de pure vérité. Les conversations tournèrent finalement assez vite vers des questions pratiques. Quand devrions-nous partir, qui devrait m'accompagner, comment protéger le clan et quantités d'autres questions de détails. Fort heureusement, l'urgence et ma détermination forcèrent la situation. Suite à une décision rapide, on me confiât le commandement du groupe ainsi que le choix de ses membres. J'étais évidemment très touché par leur foi en moi, et je voyais clairement leur profond respect pour ce que je tentais d'accomplir pour le clan. J'étais prêt à faire le sacrifice de ma personne pour la survie du clan, une chose qu'ils n'avaient pas eu la force de faire eux-mêmes.


Auteur: Eric "Kane" Olson
Traducteur: Fred "Dain" Lipari
Relecteur: Raph "Cerbere" Roose, Nico "Arkane" Delzenne

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Derniers commentaires

Derniers articles

Abonnements RSS

Archives

Mots clés

PluXml, carte, pathfinder, midnight, texte, textes, map, esteren, tri-kazel, Midnight,