Le Livre du clan Goran. Chapitre 11

Rédigé par Dain le 05 juillet 2012 | Classé dans Midnight, Textes
Mots clés : midnight, texte

Le livre du Clan Goran
Chapitre 11: La Route de Calador

Nous nous arrêtons pour prendre un peu de repos après plusieurs jours éreintants. Tout fraîchement nommé, notre Horak nous a guidé encore un peu plus vers l’Est, empruntant d’anciens tunnels largement fréquentés lors de l’ancien commerce entre les cités. Chaque jour apporte son lot d’indices de la transhumance des Odrendors vers le Sud. Les traces ne laissent aucun doute que déjà des milliers d’orques ont emprunté ces chemins. Les détritus habituels d’une armée en mouvement sont légions. Parties d’armes ou armures irréparables et carcasses d’animaux souillent les tunnels et les cavernes alentours sur plusieurs kilomètres. Aucun effort n’est fait pour cacher leur présence. Après tout, pourquoi le feraient-ils ? Ce sont eux les vainqueurs dans cette guerre, les fameux pourfendeurs de la race naine. Qui désormais peut véritablement se targuer de pouvoir les menacer ?

Nous venons de trouver la route de la Gloire, la route principale menant à Calador. Nous sommes finalement arrivé aussi loin que mon plan initial le prévoyait lorsque j’ai proposé ma requête au Dormut. J’ai désormais assez de preuves pour affirmer que le cœur de la guerre se trouve bien plus au sud et qu’aucun camp orque ne se trouve à moins d’une douzaine de jours de marche de notre forteresse. Ce qu’il me reste à découvrir, toutefois, est de savoir si les Odrendors continuent de chercher des raccourcis à travers les Kaladrunes et à quelle fréquence les nouvelles troupes venues du Nord traversent les montagnes pour renouveler les rangs de l’Ombre situés plus au Sud. Bien que je sache que si j’ordonne un demi-tour maintenant nous pourrons considérer notre mission comme une sorte de succès, je ne serais jamais certain que notre clan sera en sécurité absolue. Je pressens qu’il y a autre chose à découvrir et l’assurance de la survie de notre clan vaut bien quelques jours de danger supplémentaires.

Nous venons de passer plusieurs jours à chercher avec attention les tunnels donnant sur la grande route principale. La plupart d’entre eux mènent certainement vers d’anciennes forteresses détruites par l’Ombre et ne nous intéressent pas. Quant aux plus larges, ils montrent des signes de la présence Odrendor, mais jamais rien de récent. Il m’apparaît très improbable que l’on puisse trouver un quelconque survivant et je compte de ce fait proposer de nous orienter vers le Nord, en suivant la route principale, en plein air. Je sais qu’il existe des postes d’observation cachés tout le long de la route et j’aimerais bien bénéficier d’un bon angle de vue pour observer la route et le reste du secteur.

Nous avons parcouru à peine plus de sept kilomètres et sommes presque tombés dans une embuscade qui ne nous était pas destinée. Alors que nous venions d’entrer dans une large caverne ouverte par le Sud, nous avons vu entrer, de l’autre côté, un convoi de marchandises orques faiblement protégées. A peine nous nous jetions à l’abri que déjà les chariots se faisaient attaqués. L’assaut fut aussi furieux que bref. Nous sommes encore sous le choc du constat que les deux parties soient des orques. Aucun de nous n’a pu réussir à identifier une marque d’appartenance à un clan ou un autre mais, au moins, il semble certain que les assaillants soient des déserteurs, peut-être fuyant le siège de Calador et tentant de survire comme ils le peuvent dans cette partie inhospitalière des montagnes. Quoi qu’il en soit, voir des orques s’entre-tuer me réchauffe le cœur et je vois en cela un bon signe pour tout notre peuple.


Auteur: Eric "Kane" Olson
Traducteur: Fred "Dain" Lipari
Relecteur: Raph "Cerbere" Roose, Nico "Arkane" Delzenne, Franck "LeSchti" Rubio

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Derniers commentaires

Derniers articles

Abonnements RSS

Archives

Mots clés

PluXml, carte, pathfinder, midnight, texte, textes, map, esteren, tri-kazel, Midnight,