bord

Présentation Stalker SD

· 07 Juillet 2011 à 9:42 /Presentation

S.T.A.L.K.E.R. est à la base une série de jeux vidéo dans lesquels on incarne un Stalker ; une sorte d’explorateur qui sait se servir d’armes à feu et qui a les capacités à survivre dans un milieu hostile. Le milieu en question s’appelle la Zone : un périmètre hautement surveillé et mis en quarantaine dans lequel siègent depuis des décennies les légendaires centrale de Tchernobyl et sa ville fantôme Pripiat.

Ce jeu de rôle va vous permettre d’incarner l’un de ces Stalkers, de le faire évoluer lui et son équipement. Et surtout de lui faire vivre des aventures dangereuses au milieu des Anomalies radioactives et des Factions en guerre.

Bien qu’à la base, le jeu vidéo ne contienne aucun système d’expérience ou de caractéristiques propres à un personnage de jeu de rôles, il a été nécessaire de créer un moyen d’interpréter les actions entreprises par les joueurs. C’est ainsi qu’est né le System Dlite.

Ce système de jeu s’applique à la perfection pour le jeu de rôle tirant son background des jeux vidéo S.T.A.L.K.E.R. (Shadow of Chernobyl, Clear Sky & Call of Pripyat). Il a été conçu afin de pouvoir exploiter l’univers de ces jeux. Son nom est simple à retenir : System Dlite. Un clin d’œil à tous les débrouillards des univers post-apocalyptiques. Et également un jeu de mots avec le terme élite.

Le System D a pour but d’être simple tout en gardant une certaine diversité dans les possibilités de combinaison de dés. Sa simplicité réside dans son unique catégorie de caractéristiques au nombre de 12 (+1 spéciale). Complétée par des Spécialités que le joueur choisit lui-même sans aucun support (pas de tableaux de référence ou de listes exhaustives).

Nous vous invitons à découvrir le jeu dans son espace téléchargement.

Téléchargement de Stalker