bord

Présentation Mascarade

· 06 Novebre 2008 à 10:39 /Presentation

Qu’est que Mascarade ?

Ce jeu vous permettra de jouer à toutes les époques de votre choix et surtout de vivre des évènements historiques. Le premier scénario fourni avec le livre de base est consacré à l’assassinat du président Kennedy.

Un concept intéressant n’est ce pas ? Pourquoi ne pas vivre des faits comme Jack L’Éventreur, le Naufrage du Titanic, le meurtre de César, la découverte du feu, etc.

Les joueurs incarnent des entités qui ont délaissé leur corps, il y a très longtemps. Pourtant, ils éprouvent encore le besoin d’expérimenter des expériences sensorielles. Ils ont donc créé un jeu qui consiste à prendre possession d’un corps et à participer à des évènements importants pour l’espèce humaine. Ces entités ont évidement des contraintes, certaines imposées par leur chef, mais également du fait d’une question d’énergie. Ils sont obligés d’abandonner les corps à des rythmes irréguliers – or l’âme humaine récupère son corps. Cette phase est également jouée, mais par un autre joueur, souvent à la droite du premier. En effet, il faut au moins avoir deux joueurs pour jouer à Mascarade. Les joueurs peuvent très bien incarner des humains comme des animaux selon l’intérêt du scénario.

Le jeu s’appuie sur un système sans dés et les actions sont réalisées via une roue qui remplace ceux-ci.