bord

Présentation Angelic Layer

· 26 Janvier 2009 à 11:50 /Presentation

Le JDRA Angelic Layer est tiré, pour son livre de règles en PDF, du manga éponyme de Clamp “Angelic Layer”. C’est un univers où la technologie la plus avancée est celle du jouet. On y retrouve donc une entreprise qui crée des poupées capables de combattre dans une arène. Cette société vend en plus des Anges divers customisations qui permettront de faire en sorte que la poupée soit unique aussi bien au niveau des possibilités de combat que de l’apparence.

Le phénomène “Angel” touche une grosse tranche de la population. On y voit des personnes allant de 7 à 40 ans. La poupée ne peut agir que dans une arène de combat souvent de forme ronde ou ovale mais qui ont toutes leurs propres spécificités.

Les joueurs incarneront donc des personnages qui possèdent ces Angels. Le jeu n’est donc pas uniquement orienté vers les Angels mais aussi sur la vie de tous les jours de ces joueurs.

Ce JDRA est une base de conception, des suppléments sont prévus sur différents sujets mais les bases sont déjà présentes pour commencer à jouer. Le système de jeu est basé sur le système Fuzion que l’on retrouve pour Mekton Z, Cyberpunk.

Ce JDRA est une création de Joël Duparcq