bord

Introduction aux Sept Couronnes

· 18 Janvier 2005 à 17:19 /Introduction


Illustration de http://amoka.net

Imaginez un royaume féodal placé sur un gigantesque continent, dans un monde empli de maintes cultures, de terres quasiment légendaires et d’Histoires épiques.

Imaginez un temps où existaient les Dragons, mais où la Magie vacille ; où même les saisons peuvent varier dans la durée, apportant de glorieux étés ou d’effroyables hivers qui, des années durant, rappellent à l’Homme son modeste statut de mortel.

Imaginez un massif Trône de Fer, d’où Sept Royaumes sont dirigés, par de faux chevaliers ou de vrais fous, espérant la guerre, la gloire ou le profit, sinon les trois ; et d’épaisses ténèbres affluant de derrière celui-ci apportant les pièces de ceux qui auront les premières places dans ce fantastique jeu des trônes…

L’envie de travailler sur le Chant de glace et de feu me prit lorsque je finis le deuxième tome de l’œuvre de George RR Martin. J’en avais plus qu’assez de ces joueurs avides d’objets magiques, la tournure de certaines des campagnes devenant plutôt “diabloesque” (sans vouloir dénigrer le jeu de Blizzard). Ce comportement fut amusant pendant quelques minutes, mais finit par dénaturer le jeu de rôle en lui-même. Je pensais d’abord à un univers proche de la Grèce Antique pour y faire évoluer les joueurs, mais l’idée ne leur plairait pas, puisque ceux-ci ne seraient pas assez accoutumés aux charmes de l’Olympe. L’idée d’un jeu basé dans une contrée barbare à la Conan me vint également à l’esprit, mais l’inspiration m’échappa. Après avoir définitivement quitté mon ancien groupe de jeu dont l’attitude me dégoûtait profondément, je me suis mis à recueillir un maximum de renseignements sur les Sept Couronnes, grandement aidé par mon ami Arduin Angcam. Comme un même penchant pour la low-fantasy se dégageait de nos deux personnes, nous décidions de faire un site ensemble : Heptarchia.

Que le but de ce travail soit clair de suite : nous fournissons un univers, pas une campagne toute faite. Nous n’avons pas la prétention d’égaler de grandes campagnes du commerce, mais allons tenter de vous faire découvrir autre chose, cet univers se rapprochant plus du médiéval que de la fantasy.

Notre plus grand plaisir sera que vous en preniez vous-même en jouant les scénarii (que ce soit en Abercrombie ou dans les Sept Couronnes), et pourquoi pas en en créant d’autres dans ces mêmes univers…

Pierre Nuss (Pere_carmody@cerbere.org)

Remerciements :

A Arduin Angcam et son énergie communicative qui a réussi à m’embarquer dans cette aventure en tandem ;)

A toutes les personnes visitant régulièrement le Temple de Heaume, qui m’ont donné envie de faire plus et mieux pour Heptarchia, et par extension, leur donner plus…

Merci également à l’équipe du Cerbère.org qui m’a gratifié, lors de la fusion, d’un engouement communicatif pour les « 7 Couronnes » et qui a accepté de le publier sur le site.