bord

Téléchargements Terrae Tenebrae

· 31 Janvier 2010 à 18:39 /Ressources

Bonne rencontre,

Vous trouverez dans ce post tout le nécessaire pour commencer une partie de Terrae Tenebrae. Ce jeu a été conçu par L.kennedy et les illustrations ont été réalisées par Flohock et Harparine. La mise en page a été réalisée par Mélanie Bouffard.

Les téléchargements :

Le manuel du maître
Le manuel du joueur
Le bestiaire de Terrae Tenebrae
Les règles pour le Maître de jeu
La preview du livre du maître
La feuille de personnage
La feuille de sort

Amicalement,
La team de Cerbère.org

Présentation

· 24 Août 2008 à 12:12 /Presentation

Terrae tenebrae est un monde en décrépitude, géographiquement semblable au nôtre. A une époque reculée c‘était un monde médiéval fantastique classique, mais après une bataille contre une magicienne mégalomane immortelle, la civilisation compris que la magie créait plus de problème qu’elle n’en résolvait. Un traité fut signé et ce fut la mort de la magie. 2011 ans plus tard, la magie est remplacée par la technologie, cependant la mauvaise gestion des ressources et de nombreuses erreurs ont provoqué des cataclysmes mondiaux. L’Europe et l’Asie ont disparu au sens propre de la surface de la terre et personne ne sait ce que ces continents sont devenus. L’Afrique est le refuge des derniers dragons, survivants d’une bataille titanesque contre de puissantes fées maléfiques. L’Amérique du sud est un désert infernal subissant fréquemment des orages magnétiques et le Canada est sous la glace. Il ne reste de réellement vivable la partie que nous appelons ici les USA et l’Australie, le premier est une région dangereuse laissée à elle-même et le second qui est paradisiaque du moins sur les dépliants publicitaires…

C’est dans ce cadre qu‘évoluent les joueurs, le jeu est surtout axé sur la partie “USA” mais lorsque le livre du maître sortira, n’importe quelle partie du monde sera jouable. Les personnages seront confrontés à un monde à 2 vitesses, les riches qui vivent dans les centres et qui sont les seuls qui “existent” pour le gouvernement, et “les pauvres” qui sont laissés à eux-mêmes. Ils pourront être de race elfe, edheldù (sorte d’elfe sauvage), fée du chaos (petite fée aux pouvoirs immenses), enragé (homme-bête), géant, humain ou nain. Ainsi que les métis demi-elfes et semi-bêtes (demi-enragé).
Dans ce monde moderne tout est possible et tout est à faire. Mais attention à l’exterminateur, androïde indestructible servant de police anti-émeute.